Aujourd'hui petit article sur la canicule en Angleterre ! Et oui ça arrive ! Ca fait maintenant une semaine que nous connaissons des températures records, on frôle les 30°C en plein soleil !
Donc arrêtez de vous plaindre en France car ici c'est la même... ou presque ^^
Du coup vue la température ambiante, plusieurs options s'offrent à nous pour occuper nos weekends :
- Jouer à la crapette ou à la coinche avec les roomies...
- Aller à la plage pour parfaire son bronzage et éventuellement mettre un doigt de pied dans l'eau
- Ranger la maison pour commencer à préparer le déménagement
- Aller au concert gratuit organisé par la ville tous les dimanches tant qu'il fait beau
- Regarder Wimbledon (c'est plus la peine on sait qui est le vainqueur maintenant...)
- Faire ce f***ing rapport de stage
- Toute autre activité inutile
Personnellement ces 2 derniers weekends j'ai opté pour les options 2 et 4...
Mes roomies ont choisi 2, 3, 4 et 5... Ils auraient pu choisir 6 pour m'avancer un peu quand même !
Car oui l'option 6 n'est vraiment pas des plus motivantes il faut le reconnaître donc autant la repousser pour mieux plonger plus tard !
Option 4 : concert en plein air
Le weekend dernier ma chère Roomie me propose d'aller passer l'après-midi sur le bord de mer avec des amis car il y a un concert gratuit organisé par la ville. Why not ?
Sur le chemin j'ai un peu plus d'explication : en fait à partir de l'été, la ville propose chaque dimanche un concert gratuit mettant en avant des petits groupes locaux. Belle initiative je trouve c'est une bonne publicité pour ces Beatles en herbe !
Arrivée sur place, ambiance estivale, plein soleil, pas un pic d'ombre (c'est là que le bas blesse pour nos chers amis British qui supportent assez mal le soleil), de la musique, plein de gens... Ca s'annonce sympa tout ça !
Avant le concert on a une sorte de karaoké géant, c'est marrant car dans les karaokés anglais ça chante vachement mieux l'anglais que quand on fait la même chose en France... J'aurais pu tenté de représenter un peu notre pays, mais après avoir entendu Johnny et son "noir c'est noir" et le célèbre "Agadoudoudou mousse l'ananas et je sais pas la suite..." entre du Metronomy et Vampire Weekend j'ai un peu honte de représenter la France. Ils pourraient attendre de moi que je chante la danse des canards !!!
En plus le truc important pour le karaoké c'est quand même d'être assez joyeux pour ne pas avoir peur de se ridiculiser, et surtout ne pas savoir ce qu'on fait pour éviter d'avoir honte le lendemain...
Les British ont très bien intégré ce concept car pas une des personnes ayant pris le micro était parfaitement sobre je pense !
En même temps quand on regardait un peu dans la foule on ne voyait que des bouteilles de vin ou des bières... Et les copines à ma Roomie avaient forcément prévu le coup ! Donc vodka et whisky à 15h plus soleil direct je vous laisse imaginer dans quel état a fini la foule... C'est décidément une autre culture ! ^^
Sinon pour vous faire un résumé le concert aurait pu être sympa si la pintade qui glougloutait à côté de moi, complètement saoule (alias copine de Roomie) n'avait pas couvert la musique ! Mais bon sinon c'était un bon moment...
En plus le soir il y avait un lâcher de lanternes et un feu d'artifice et ben c'était bien beau !!! Vive l'été à Southsea (je suis pas sûre de le dire souvent alors j'en profite ^^)
Et tant qu'il fait beau ils organisent ça tous les dimanches ! Ca va ils se mouillent pas trop vu le "British weather"...
Option 2 : la plage
Et là laissez moi vous dire que c'est quand même le pied d'avoir la mer à 10 minutes de la maison et de n'avoir qu'un terrain de cricket qui nous sépare de la plage !
Donc ce weekend étant donnée la température extérieure j'ai décidé de parfaire un peu mon bronzage de routier en mode Bibitche à la plage...
Plusieurs constats suite à cette expérience :
- la mer
Toute contente de pouvoir moi aussi me baigner (oui car les photos de la piscine à Sté et les profils Facebook du genre "aprèm piscine et barbeuc") et ben c'est dur à supporter quand il pleut et qu'on ressort les pulls ici... Donc avant de supprimer tous mes amis Facebook j'ai décidé de me baigner moi aussi :)
Donc on étale la serviette on pose le t-shirt, les tongs, le short et on file direction la mer ! Et là c'est le drame !! A peine les pieds dans l'eau c'est limite un choc thermique... L'eau doit être aux alentours de 17/18°C pas plus en ce moment donc on est bien loin des 24/25°C de la Méditerranée... Donc on se ravise et ce sera juste un bain de pieds pour le moment. ^^
Les British, eux ont l'air de trouver la température à leur goût puisqu'ils plongent allègrement dans les vagues ! Ils sont fous ces roux...
On verra le weekend prochain s'il fait encore chaud peut être que je tenterais de m'immerger jusqu'à la taille mais bon ne tentons pas le diable non plus !!!
- la plage
Ce que je n'ai pas précisé jusqu'à maintenant c'est que le chemin pour aller de la serviette à la mer est franchement très douloureux... Oui Southsea ce n'est pas Bali donc on oublie les plages de sable fin et les cocotiers devant une eau azur... A la place on dit bonjour aux cailloux (qui ne sont même pas des galets mais des trucs juste là pour te trancher les pieds), aux algues ramenées sur la plage par la marée et à une eau couleur... pas azur !
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la côte et ses plages de sable c'est quand même pas si mal même si c'est plein de touristes tous plus sales les uns que les autres... Vive le Grau-du-Roi na !
Enfin les cailloux ça a quand même un avantage, ça a une fonction massage auto-intégrée sous ta serviette... Oui car quand tu t'allonges sur le dos pour bronzer tu sens tous ces petits points faire pression sur ton dos donc si tu les bouges un peu ça peut presque être sympa ! Enfin c'est pas un massage aux pierres chaudes, faut pas pousser non plus ! :)
- le bronzage
Pour concurrencer ma compatriote Normande partie s'exiler au Portugal pour tenter le bronzage "Carlos le tapissier", j'ai voulu parfaire le mien en mode "Roger le routier". Mais en maillot de bain on devrait arriver à éviter les marques au niveau du short et des manches donc ça pourrait le faire !
Donc séance intensive de cuisson de rôti ces 2 derniers jours... Laisser cuire pendant une heure côté pile puis retourner côté face pour une heure supplémentaire !
Mais avec les nuages on pourrait croire qu'on ne bronze pas tellement... Je confirme que si !
Maintenant je suis "the lobster" pour mes Roomies alias le homard... Merci pour la comparaison ! Donc je pense être cramée au 120ème degré sur le visage et sur le ventre, pour le coup y a les marques du maillot on pourra pas dire que j'ai fait du topless sur la plage... :)
Et même constat pour le dos je pense que la nuit va être douloureuse !
J'entends déjà le "t'avais qu'à mettre de la crème !" de ma chère Mummy... Donc je réponds tout de suite "Oui je sais" :)
Le point positif c'est qu'on ne devine pas si je rougis ou non ! D'abord !
- les relous
Et oui malheureusement qui dit été dit aussi hormones en folie pour ces messieurs qui ne se sentent plus à la vue d'un maillot de bain !
Donc samedi, étalage de serviette, on enlève le haut, on se pose face à la mer prête à commencer la phase de cuisson quand soudain : "Hi, could you please keep my stuff while I swim?" (Pourriez-vous me garder mes affaires pendant que je nage ?) Donc étant donné qu'il a déjà posé ses affaires à côté de toi tu dis oui par politesse...
Résultat je pense qu'il a nagé 2 minutes avant de revenir et de dire "it's too cold !" et de commencer à me tenir la jambe... Et t'es d'où ? Oh j'ai vécu en France je connais Cannes et Toulon. Les Françaises elles sont cools. Ici c'est calme Londres c'est mieux... Baste comment te gâcher ta séance bronzage en 15 minutes chrono !
Tu te retournes pour lui faire comprendre que t'es pas intéressée et que t'as pas envie de lui parler mais non... à chaque mouvement c'est reparti jusqu'au "Tu pars ?" Oui c***ard tu m'as gâché ma séance bronzage là !
Mais je tiens à préciser que les British sont toujours autant des gentlemen car ce boulet était en fait espagnol donc le mâle britannique est toujours top dans mon classement (même si le copain de Roomie rencontré Vendredi soir tend à prouver le contraire... Mais bon ne faisons pas une généralité ^^)
Conclusion :
- Les concerts en plein air et gratuits ça peut être bien faut juste penser à bâillonner les pintades
- La plage c'est cool même si c'est des cailloux
- Le british weather comme ça me convient parfaitement (si ça peut durer tout le reste de l'été ça serait parfait)
- Les Toulousaines prévoyez le maillot pour le 15 Juillet car on pourrait envisager une baignade
- J.R j'ai pris de l'avance sur toi je pense sur le bronzage...
- La Biafine c'est vraiment un produit magique, dommage qu'on n'en ait pas ! ^^
- Dire que demain il faut retourner au boulot
- Le rapport de stage risque d'attendre un moment s'il fait ce temps tous les weekends
- La plage et les concerts c'est tellement mieux que le rangement (dixit ma chère Roomie)
- Southsea rocks !!!!
![]() |
Seul mètre carré de sable sur des kilomètres de plage :) |
See you !
Cette dédicace restera gravée lol. J'ai honte de mon bronzage, heureusement que je reviens que l'hiver :p
RépondreSupprimer