26.5.11

Baby Show ou comment bosser tout un weekend !... Seconde !

2ème jour (vendredi pour ceux qui n'auraient pas lu le premier article) :

"Ladies and Gentlemen the Baby Show N.E.C Birmingham is now officially opened !"
Hum en voilà une annonce qu'elle est bonne !
C'est l'heure de la première ruée vers l'or... On voit débouler des dizaines de femmes plus ou moins enceintes à la recherche de l'article qui fera leur bonheur et celui de leur futur rejeton...


Mais revenons environ 1/4 d'heure en arrière si vous le voulez bien.
Arrivées sur le stand avec un peu d'avance car notre chère collègue Mancunienne pensait qu'il y aurait plus de bouchons sur la route ; donc je n'ai pas eu le temps de prendre mon toast au Nutella... Et une journée qui commence bien ! ^^



Bref sur le stand on finit de tout mettre en place pour le grand rush (non on ne parle pas de soldes mais simplement de produits pour bébés...).
On peaufine les derniers détails de la compétition sur le stand des poussettes. Pour gagner une poussette les gens auront le choix entre:

  • Faire un beau dessin sur la poussette prévue à cet effet et bien sur laisser leur coordonnées
  • Scanner les QR codes semés un peu partout autour des stands pour jouer en ligne
Les boss arrivent avec sous les bras des dizaines de t-shirts !
on a la classe ou on ne l'a pas c'est à vous de choisir... Nous on l'avait grave avec nos t-shirts "Tag me and win !" Un QR code était bien sur en dessous avec le logo de l'entreprise histoire de se montrer :)
On enfile nos beaux t-shirts et c'est parti !


Donc on revient à nos mamans shoppeuses...
Toute la journée on fait des démos de nos space pushchairs qui rencontrent un franc succès !
On arrive même à en vendre 2 ! Les gens sont fous... Mettre 1000€ dans un truc qu'ils vont garder 3 voire 4 ans grand maximum !
Enfin baste c'est bon pour le business n'est-ce pas ? :)
Et je peux me féliciter (oui ça fait du bien de temps en temps ^^) car mon anglais n'est pas si mal et l'une des 2 clientes a acheté après ma prestation ! Elle en a de la ressource la petite Frenchy !

Mais cette journée fut aussi celle des clients, comment dirais-je... pénibles !
Voici donc les profils que nous avons dressés :
  • Le client ingénieur : Il veut une démo complète mais même complète c'est pas assez pour lui, il veut comprendre le mécanisme du petit ressort à l'intérieur de la pédale de frein... Mais oui Monsieur ! On n'achète pas une voiture ici, juste une poussette !
  • La cliente qui ne sait pas ce qu'elle veut : "Bonjour j'aimerais en savoir plus sur cette poussette." Ok on fait la démo complète on déballe tout, c'est le grand chantier sur le stand. Et puis à la fin on entend un beau "Euh en fait je peux avoir aussi une démonstration sur l'autre poussette car on sait jamais..." Mais bien sur ! (sourire crispé).
  • La client je m'en foutiste : Elle vient sur le stand pour en savoir plus sur le produit dont elle n'a jamais entendu parler. Tu commences à lui raconter un peu l'histoire et en fait elle regarde ailleurs, discute avec sa copine de la couleur de son vernis... On les aime celles-là !
  • Le client de dernière minute : il est 16h58 les gens sont presque tous partis mais vous avez la chance d'avoir le dernier badaud de la journée ! Il est pour vous celui-là et bien sur personne ne veut faire la démo il est l'heure de rentrer... Donc on se présente, on essaie d'écourter un peu la démo mais pas de chance il est complètement à fond dans le produit et veut tout savoir... On l'aime pas celui-là !!!

Sinon durant la journée la compétition "leave your mark" a plutôt bien marché... Dans un premier temps les gens n'osaient pas écrire sur une si jolie poussette donc on a du montrer l'exemple... Elle est pas mignonne la petite Frenchy en train de faire son petit dessin ? ^^
Certains ont quand même osé demandé s'ils pouvaient acheter cette poussette une fois que tout le monde y aurait écrit dessus... Euh comment dire !


Fin de la journée, retour au pays des moutons
Les 10 marches que nous devons monter sont une vraie torture on arrive plus à poser les pieds par terre à force de rester debout toute la journée...
Mais après une bonne douche relaxante direction Harvester : THE chaîne de restaurant de roux !
C'est un peu notre Buffalo Grill mais en 100 fois mieux et (presque) 100 fois moins cher...
Le concept : tu choisis ta viande/poisson, ta sauce, ton accompagnement et c'est salade à volonté au bar !
Donc autant vous dire que c'est pas des petites portions de viande qu'on nous a servies avec une giga tonne de chips (faites maison of course !) et plein de salades différentes !
Encore une fois panse bien remplie :)


Conclusion :
  • Toujours plus bleue, toujours plus esquintée par ces machines de la mort
  • Le ventre d'Obélix : challenge relevé et haut la main svp !
  • Donkey Kong sur la DS c'est pas top avant de s'endormir on chope des crampes aux mains...
  • On n'a pas eu besoin de compter les moutons ce soir tellement on était fatiguées.

Teaser pour vous donner envie de lire la suite :
Après une première journée plutôt réussie, notre équipe de choc se retrouve confronter à de nouveaux clients toujours plus bizarres les uns que les autres... Comment vont-elles s'en sortir ? Ne manquez surtout pas l'arrivée d'un nouveau personnage qui va tout chambouler... ou pas ! ^^

See you in the next article pour le 2ème jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire