On avait entendu dire que c'était super sympa comme endroit, un peu hype et tout le bazar... Bref il fallait qu'on aille jeter un coup d'oeil !
Donc on check sur Google Maps et sur le plan du métro comment se rendre sur place (oui nous ne sommes pas encore des locaux mais petit à petit on s'en approche !).
Donc Samedi direction la branchitude !
Arrivés tant bien que mal sur place (le métro était partiellement fermé pour le weekend ==> galère) on sort de la rame à Camden Town et là... une véritable marée humaine s'abat sur nous !
A croire que tous les touristes qui étaient venus une semaine plus tôt pour voir le mariage (of course !) s'étaient donnés rendez-vous 14h à Camden Town quand les 2 Frenchies sortent du métro. :)
On ne se laisse pas abattre pour autant, c'est un petit challenge (du même type que faire les soldes le jour d'ouverture par exemple ^^). On flâne dans les rues, on rentre dans des espèces de marchés couverts pour voir un peu ce qu'il y a de beau à acheter...
Et là surprise : les commerçants doivent avoir un radar à touristes car à peine tu regardes ou approches leurs produits ils se jettent sur toi avec un gentil mais oppressant "Can I help ?"
Comprenons dans cette simple petite phrase : "je sais que t'es pas d'ici je vais bien arriver à te refourguer ma camelote".
Donc le premier ça surprend, le deuxième un peu moins, le troisième on commence à connaître le truc et le quatrième on a envie de lui taper dessus (Monsieur ne me contredira pas là-dessus ^^)...
Donc on n'achète pas, on rigole juste devant les t-shirts plus ou moins drôles qui sont proposés aux pauvres touristes, du style "London loves me", Kate Moss et autres biatches en tout genre...
Surprise sur un stand: des femmes assises les pieds dans l'eau. Rien de bien surprenant jusque là me direz-vous !
Mais en y regardant de plus près on peut voir des dizaines de petits poissons dans les bassins d'eau en train de leur ventouser les pieds... Nouvelle technique de soin des pieds ! WTF ???
Je pense que ce serait un calvaire pour ma part ; craignant bien trop les chatouilles aux pieds, je tuerais les pauvres Némo à peine m'auraient-ils effleurer... Je passerais pour une criminelle aux yeux de tous les Roux du pays donc on va s'abstenir et cela pourrait faire un nouvel article "je n'ai pas testé pour vous..."
Petite escale dans une boutique de souvenirs, Monsieur veut ramener un souvenir à son Roomie adoré : un magnifique t-shirt... ou pas ^^
Bref on attend que les deux pintades devant nous aient fini leur numéro de charme sur le vendeur pour avoir 2 t-shirts à 20 pounds le tout et on lui demande le prix.
15 pounds l'un qu'il nous dit le vilain ! Monsieur lui dit que non c'est trop cher.
"Combien t'as sur toi ?" "Pas beaucoup, genre 8 pounds..." "Bon allez ça marche pour 8 pounds"
Au moment de payer, Monsieur sort un billet de 20 pounds (échec ^^) ce qui fait rire le vendeur...
Après cette petite séance au souk de Marrakech on a faim (une de mes phrases fétiches).
Donc on se dirige vers tous les commerces plus ou moins alimentaires. On a l'embarras du choix, français, polonais, chinois, indien on peut prendre ce que l'on veut. Ce sera wrap au poulet (et accessoirement sauce chili archi forte qui vous déboîte la bouche).
On se pose au bord de l'eau pour savourer notre repas accompagnés par Canard (le fil rouge de ce weekend il faut le préciser).
Conclusion sur Camden:
- Au moins ici ils savent faire de la pub pour leur boutique
- Les bains de pieds c'est pas pour moi
- Canard a adoré le wrap au poulet (ça ressemble presque à un fratricide)
- On doit avoir de bonnes têtes de touristes français
- On devient quand même de plus en plus locaux car on commence à bien se repérer dans le métro
- Camden, même s'il y a un peu trop de monde et beaucoup trop de voitures, c'est quand même bien sympa et ça respire la bonne humeur (et les odeurs de grillades ^^)
- London rocks encore et toujours !
See you !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire