Par où commencer ? Ah oui le 11 Juin !!
Donc par une belle matinée ensoleillée... Non je plaisante il faisait gris et ils annonçaient de la pluie. Ils se mouillent pas trop vous allez me dire vu qu'il pleut quasiment tous les jours pour le moment. :(
Reprenons ! Par cette matinée pas très ensoleillée je me promenais à Londres... Non plus ! Je ne me promenais pas j'étais venue à la capitale pour affaires ! Ce weekend là j'étais réquisitionnée pour former le staff de John Lewis à Sloane Square, sur nos méga poussettes de la mort... Hum nice !
Le voyage en soit s'est avéré être une grande aventure.
Attendue au département nurserie à 9h, je devais partir à 6h30 de Portsmouth donc réveil à 5h45... Ca ne plaît pas mais alors pas du tout aux femmes !!!
Ensuite si seulement l'aventure s'était arrêté à ce petit problème d'horaires, mais non ! Il a fallu en plus que pile ce weekend là ils décident de fermer partiellement le métro ! Donc pas de District et Circle Lines (les 2 SEULES lignes qui pouvaient me conduire à Sloane Square bien évidemment)... Donc arrivée à Waterloo j'ai du faire un méga détour par Oxford Street pour redescendre à Victoria pour finir par faire 20 minutes de marche intensive car en retard...
Arrivée à John (oui nous sommes intimes maintenant) la manager m'attendait donc après les remerciements respectifs on passe aux choses sérieuse !
3h30 de formation (tout en anglais bien sûr) et 1 poussette avec un défaut (situation plutôt embarrassante lorsque ça se casse devant vous) plus tard, je m'en vais soulagée d'avoir fini ma journée !
Et là encore c'est un grand NON ! Une collègue m'a demandé de passer à Oxford Street pour visiter un magasin qui pourrait potentiellement être notre client... Donc un peu de mystery shopping en prévision pour l'après-midi !
Hopefully (on aime dire ça ici) j'avais un peu de temps avant d'y aller donc j'ai voulu faire un détour par Buckingham Palace, j'avais entendu parlé de l'anniversaire de notre Queen préférée...
Aux abords du palais, c'est pire qu'un siège :
- Des rues fermées
- Des centaines de bobbys (ceux avec la moumoute sur la tête) et policemen
- Des centaines de bobos londoniens sur leur 31 pour l'occasion, queue de pie et haut de forme pour les hommes et robes de soirée et bibi pour ces dames
Votre petite frenchy a pour le coup bien joué la carte de la pauvre française...
Je me suis en effet trompée de file à suivre et me suis retrouvée dans la queue des invités attendant de rentrer dans le palais pour manger avec la famille royale... Bien joué ma fille !
Je trouvais que je dénotais un peu aussi niveau vestimentaire ^^
Donc un policier m'a gentiment guidé vers les autres touristes qui attendaient l'arrivée de la Royal Family... J'étais déjà plus dans mon élément (on entendait pas mal de français dans la foule).
La parade commence, les premiers bobbys arrivent et entrent dans la cour pour annoncer le début du défilé.
Un bon Anglais juste à côté de moi m'explique un peu le déroulement de la parade par ordre d'arrivée... J'acquiesce mais ne comprend que lorsqu'il parle d'Harry, William, Kate, Charles et la Reine. Les autres sont un peu des figurants selon moi :)
Mais je comprends bien vite que je ne suis pas à la meilleure place pour tous les voir passer. Donc je me retrouve en haut d'escaliers (parfait pour dominer un peu la foule) avec une vue directe sur le balcon, le fameux !!!
Autant vous dire que je n'étais pas seule à attendre, je pense qu'il y avait presque autant de monde que pour le mariage de Kate et William (qu'il faut désormais appeler Duc et Duchesse de Cambridge s'il vous plaît).
Les premiers sons de tambours et trompettes se font entendre donc forcément le mouvement de foule démarre pour essayer d'avoir la meilleure photo !
Et là grosse déception ! Au moment où Kate, William et Harry passent ils choisissent de passer à droite du rond point alors que je suis à gauche... La lose -_- !
Donc je rebouge cette fois avant le rond point pour ne pas me faire avoir 2 fois non mais !
Et pas manqué j'ai shooté la Reine !! On aurait presque pu se faire la bise s'il n'y avait pas eu ces centaines de personnes toutes à crier et applaudir (WTF ?) et les bobbys avec leur peau d'ours sur la tête...
J'allais repartir, commençant à me sentir mal à l'aise au milieu de cette foule un peu trop remuante à mon goût, quand de nouveaux cris se sont élevés... Mais que se passe-t-il donc ???
Je me retourne et en fait ils étaient tous sur la balcon à saluer la foule venue en masse pour souhaiter Happy B-Day Elizabeth !
Donc j'ai réussi à faire une photo presque potable, c'était assez difficile avec les gens qui vous poussent ou qui mettent leur appareils juste dans votre champ !
Si je réussis pas dans le marketing je pourrais éventuellement débuter en tant que paparazzi et prendre des photos de nos chers Franch People ! :)
Donc voilà j'aurais au moins assisté à un évènement royal avant de partir (si je repars). C'est assez impressionnant de voir l'engouement de ces gens comme vous et moi pour leur monarchie. C'est pas comme si c'était des gens accessibles... Enfin il doivent envoyer du rêve au peuple roux !
Personnellement il n'y a qu'Harry qui serait susceptible de m'envoyer du rêve !... Mais bon les fesses de Pippa l'auraient soit disant envoûté...
Conclusion :
- La monarchie britannique envoie quand même du lourd lorsqu'elle crée un event FaceBook... Des milliers et milliers de personnes "attending"... Je pourrais jamais faire mieux ^^
- Les pintades du premier rang qui crient "Haaaaarrrrrrrrryyyyyyyyyyyy !!!!" sont priées de se taire la prochaine fois pour ne pas briser les tympans de tout le monde
- La remontée jusqu'à Oxford Street a été intéressante car j'étais à contre courant par rapport à tous ces gens qui voulaient aller devant le palais ; j'aurais pu leur dire "c'est bon il n'y a plus rien à voir vous avez raté le bisou de Charles sur la joue de sa maman".
- Le bibi c'est vraiment pas top niveau mode... Alors mesdames arrêtez d'en porter, en particulier quand vous avez plus de 60 ans et que vous n'arrivez pas à mettre du rouge à lèvres comme il faut.
- England still rocks !
See you !
En parlant de Pippa, je m'attendais au moins à une photo de son royal arrière train :o
RépondreSupprimerSon surnom ici c'est Commando, car on dit des gens qui ne portent pas de culotte "to do commando"... Je te laisse maintenant fantasmer ! :)
RépondreSupprimer