19.8.11

French Spring Break... in Summer !

Et oui j'ai fait une nouvelle et dernière apparition en France au mois de Juillet pour profiter du soleil car le British Weather est quand même ce qu'il se fait de plus nul en Angleterre (après la Marmite peut être) !
Donc billets réservés fin Juin pour la fin Juillet... Oui on prévoit large mais c'est surtout que pendant les vacances, British Airways aime charger ses tarifs pour les pauvres vacanciers !
Et quand on n'est pas en vacances et qu'en plus on ne gagne pas de sous on fait comment ? Et ben on n'a plus que ses yeux pour pleurer ma bonne dame ! ^^

Donc après un voyage dans l'inconnu (nouvelle navette pour aller dans un nouvel aéroport dans une nouvelle ville), j'ai enfin découvert Heathrow THE European Airport paraît-il ! Finalement il impressionne pas plus que l'aéroport de Toulouse Blagnac :)
Mais le mode inconnu ne s'est pas arrêté là étant donné les quelques galères de transport en commun que nous avons connues sur le retour... Merci la RATP de nous faire visiter Aulnay Sous Bois et toutes ces bourgades si accueillantes à minuit !

Mais mon article va plutôt porter sur le chemin parcouru dans Paname en mode Chinese Tourists cette fois-ci ! De toute façon il n'y avait que ça et de partout... Et ils ne rentraient pas chez H&M mais plutôt chez Louis Vuitton et compagnie ! Pas de justice moi je vous dis... ^^



Donc Samedi au programme descente des Champs Elysées... Puis pour la suite on avisera le moment venu. on sait juste qu'on aimerait faire le musée des dinosaures au Jardin des Plantes.
Pas de souci ! Short de bibitch, débardeur, lunettes de soleil et spartiates en avant toutes !
Grosse erreur chers amis, grosse erreur...

On part bien des Champs Elysées : place de l'Etoile pour être précis, où j'ai même le temps de faire une photo de l'Arc de Triomphe ! Celle que personne n'a sur le petit passage piéton au milieu de l'avenue... :)


On envisage presque de monter au sommet mais la file d'attente est tout simplement rédhibitoire ! Ca traverse presque tout le rond-point ! Et là encore je vous le donne en mille : plein de Chinois ! Décidément...
Donc nous descendons tranquillement l'Avenue au soleil, on contemple quelques vitrines fort jolies mais sans les prix des articles, ce qui est mauvais signe, mais aussi avec des portiers à l'entrée ce qui est encore plus mauvais signe !


Petite pause Haagen Dazs pour un maxi cornet vanille cookie dough et chocolate brownie ! C'est bon mais alors tu ne manges plus de glace jusqu'à l'année prochaine tellement c'est ENORME ! Bref va falloir faire des abdos-fessiers en rentrant ! Au moins 10000 Kcal dans chaque boule...

On passe devant la nouvelle boutique Abercrombie & Fitch (beaucoup moins cachée que celle de Londres au passage) ! Deux jeunes éphèbes vous font pénétrer au sein de ce temple de la mode teenager... Les pauvres ont un sourire crispé comme c'est pas permis et le naturel ne semble pas être leur point fort. On n'envisage même pas d'entrer quand on voit la queue sur le trottoir... C'est assez insensé ! Surtout que les derniers de la file vont arriver quand le magasin fermera ses portes... Nice !


Arrivés en bas des Champs on fait une halte Place de la Concorde avec l'Obélisque ! Et j'ai eu le soleil qui se reflétait sur le chapeau doré non mais... :)


L'aventure ne s'arrête pas là. On aurait pu prendre le métro et pousser jusqu'au Jardin des Plantes directement. Mais vu qu'il faisait soleil pourquoi ne pas profiter de la ville et marcher ?


Donc on traverse le Jardin des Tuileries avec ses allées en poudre de gravier mais alors laissez-moi vous dire une chose : les spartiates c'est pas l'idéal ! Je ne sais pas ce que diraient les acteurs de 300 mais t'en as plein les pieds bref pas le tip top du glamour et du confort ! En plus, de nos jours ce chaussures ne doivent pas être conçues pour faire 50 km alors qu'avant sans doute que si ! Résultat plus de pieds arrivés à la maison ! Mais là on en est encore loin de la maison... ^^

On passe au Louvres, traversons la Seine pour longer l'Ile de la Cité (je pense). On peut admirer Notre Dame ! Quasimodo n'était malheureusement pas là pour sonner les cloches pour cause de congés annuels. Il est parti se faire dorer la pilule à Ibiza dans la maison de David Guetta... Shit !


On marche, un peu, beaucoup ! Le GPS dans le téléphone c'est quand même bien pratique car sinon on se serait perdus ! Merci Apple d'avoir fait un téléphone si génial ! (on s'abstient de commentaire les deux ! Je vous vois déjà venir... ^^)
On arrive quand même à l'Institut du Monde Arabe ! Et à l'angle de la rue : le Jardin des Plantes !!!
On entre du côté de la ménagerie ! Tiens c'est le Parc de la tête d'Or ici, si on allait voir de plus près les lions et les éléphants ? Il faut payer. Donc comme la plupart des gens nous n'aurons vu que les biches et les kangourous de l'entrée.
Mais le Jardin c'est aussi un labyrinthe ! Wouah !!! Cool on va faire comme à Disney et se perdre ! Non non non pas du tout. En fait c'est un labyrinthe à voie unique. On peut pas se tromper et on peut même prendre des raccourcis si on veut arriver plus vite au milieu. Le petit Grégoire-le-casse-cou (casse-coui*** pour ses parents à mon avis) peut en témoigner !
Bref avec toutes ces distractions nous sommes arrivés bien trop tard pour aller voir les dinosaures.... Je reconnais que c'est un peu de ma faute mais bon c'était cool quand même !!

Nous sommes revenus par les jardins et ses immenses parterres de fleurs ! Mais pourquoi ils ont fait pousser des chardons ? Mademoiselle ce sont des artichauts. Aaahhhhh ! Bref un petit Monsieur m'a fait ma culture et c'était bien sympa de l'écouter.
Fin du voyage on reprend le métro direction Saint-Maur et ses ragondins en bord de Marne !

Conclusion sur ce périple au sein de la capitale :

  • Voici une carte pour vous représenter quand même le chemin parcouru, je pense que nous méritons une médaille pour avoir marcher autant (8,7 km selon Google sans compter le trajet pour rentrer du métro à la maison ensuite ! Donc facile 10 km..)
  • Les spartiates plus jamais. De nouvelles cicatrices se sont ajoutées sur mes magnifiques pieds
  • Les Chinois non seulement ils remplissaient l'avion pour venir, mais en plus ils se trouvaient dans les trucs de touristes. Eh oh !
  • Un très bon petit weekend encore une fois :)
  • Dernier weekend en France avant retour définitif en Septembre... Le temps passe bien trop vite !
  • France rocks as much as England si ce n'est plus car niveau monuments Paris envoie du steak aussi !
  • Haagen Dazs c'est bien, Ben & Jerry's c'est mieux ! Vive le Cookie Dough !!!

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire