22.8.11

French holidays in Cornwalls !

Changement d'avis, je trouve que cet article ne correspond pas vraiment à un test. J'ai donc décidé de changer le titre. Le dixième test sera donc le prochain, ne perdez pas patience ! Mais je répète, je ne pensais pas tenir le rythme mais finalement on y prend vite goût à raconter ses petites histoires :)

Donc pour cet petit break, on fait les choses en grand et on part à l'aventure ! Où ça ? Dans les Cornwalls alias Cornouailles !
Question que vous vous posez : Où est-ce ?
Réponse : le fin fond du bout de l'Angleterre (sud-ouest) !

Petite introduction pour vous expliquer les raisons de ce "road trip".
The Perrin's Family a décidé de poser ses valises chez les Roux cette années plutôt que dans le Périgord ! C'est vrai quoi, le foie gras et le cassoulet on finit par s'en lasser (noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !)... Donc 10 jours en immersion totale, conduite à gauche du char d'assaut, English Breakfast et Tea Time font partie de l'aventure ! Dad confirmera que la langue anglaise est super cool et facile ! :)
Et comme j'ai réussi à négocier 3 jours de congés (alleluia !) on part visiter du pays, mais pas en mode Pékin Express cette fois-ci !



Donc vendredi soir, sac à dos prêt ; réveil programmé ; tenue prête pour pouvoir se lever au dernier moment samedi matin !
Et ben j'ai quand même réussi à être à la bourre ! Je ne sais pas comment mais c'est arrivé, donc les parents m'ont récupéré en train de manger mon toast à la confiture... Bravo le veau !
Et c'est parti pour 5 heures de route !


Escale sur l'aire d'autoroute la plus mal foutue possible avec des anglais et leurs IMMENSES caravanes de tous les côtés ! Bref conduite super relax pour Daddy !
Mais arrivée vers 16 heures (heure locale pour notre petit Alex ^^) à Lizard Point.
Comment décrire cet endroit ? C'est la pointe sud de l'Angleterre donc de l'autre côté c'est la France !



J'ai envoyé une bouteille à la mer espérant qu'elle remonte la Seine c'est pas gagné ma foi... J'aurais peut être du miser sur une mouette...
Donc pour revenir à Lizard Point comme son nom ne l'indique pas, il n'y a pas de lézard ! Ils ne sont pas fous, ils cherchent la chaleur...
Mais c'est quand même vachement beau toutes ces falaises et ces champs ! "On se sent en parfait harmonie avec la nature !" lol


C'est plus l'occasion pour Jesus (alias le frangin) et moi-même de faire des petites escapades sur les collines !


Mais laissez-moi vous dire que le British Weather dans cette contrée est encore pire que partout ailleurs en Angleterre ! Le mot "shower" prend ici tout son sens... Car c'est tout à fait ça ; il pleut 1 minute le temps de te mouiller et puis basta ! Donc c'est assez... déstabilisant on va dire !

Après une petite promenade et quelques dizaines de photos on reprend la route (là encore merci Jesus qui a eu l'ingénieuse idée de nous faire descendre avec le tank sur des routes où 2 voitures ne peuvent décemment pas se croiser ou alors il y en a une qui perd une aile au passage voire les 2 pour plus de fun !)
Direction Penzance, notre ville dortoir !
Petite ville balnéaire, c'est un peu le Saint-Tropez des Roux à ce que j'ai compris ! Même ville construite dans une crique, mêmes tarifs, mêmes retraités, il manque juste le soleil en fait (les photos me font mentir, mais je confirme que nous n'avons pas eu un très beau temps).



Notre petit B&B est fort sympathique ma foi, la moquette doit bien faire 5cm d'épaisseur ce qui est super appréciable après une marche, tout comme les matelas de 30cm ! :)
Visite rapide du front de mer : on s'arrête dans un resto italien et là c'est le drame !
La serveuse nous a bien plumé sur le vin, qui a bien fait rire Mummy en mode grimace devant la serveuse (légèrement abasourdie)... Funny dinner !
Et à la sortie, nous avons découvert que ça s'ambiançait bien par ici, plein de kékés en 106 tunning qui font plein de bruit mais qui concrètement n'avancent pas !
Un DJ qui mixe autour d'un piscine qui donne sur la mer juste derrière ! Bref c'est vraiment Saint-Trop' mais chez les vikings ! :)

Le lendemain direction Land's End, qui peut se traduire par "fin de la terre" ce qui est véridique ! Après le point le plus au sud, nous avons fait le point le plus à l'Ouest. Pour le coup on ne peut pas faire plus car derrière c'est l'Atlantique et au loin on voit la Statue de la Liberté (blague) !


Là encore ballade sur les falaises mais on est beaucoup plus prudents que la veille vu qu'il y a déjà eu un mort, on ne va pas tenter Koh Lanta maintenant !



Juste quand on termine notre visite par le "parc d'attraction" (je vous rassure ce n'est pas Disneyland mais plutôt la vogue à... Pélussin par exemple tiens :P) il se met à pleuvoir donc vite à la voiture !


Direction Cap Cornwall, un autre haut lieu touristique, visiblement célèbre pour avoir accueilli les contrebandiers ! Oui allons chercher le rhum !! :)
Arrivés sur place, cette fois nous laissons la voiture dans le village, nous descendons à pied jusqu'à la pointe. On a vu un camping, mais un camping sans rien d'autre que 2 toilettes de chantier ! Ca c'est du camping me direz-vous ! Une tente et une caravane avaient quand même un emplacement !
Presque arrivés au but, une nouvelle shower a décidé de nous rafraîchir, sauf que celle là a duré un peu plus longtemps... Donc demi-tour, complètement trempés, nous avons rejoint la voiture !


Next stop : Saint-Ives ! Oui j'ai un peu insisté pour y aller... Mais en même temps on a vu des beaux paysages puisqu'on a longé toute la côte ouest !
Et puis c'est juste une question d'organisation. On aurait eu la C2 on aurait pu se balader sans problème ! Avec le tank ce fut une autre histoire :)
En plus il pleuvait vraiment beaucoup donc visite express juste le temps de voir les surfeurs s'entraîner en bas au bord de l'eau. Dommage car c'est bien joli !

Mais poursuivons jusqu'au Saint-Michael Mount ! Oui, oui, il s'agit bien du Mont Saint-Michel ! Juste les Anglais n'ont pas assez d'imagination pour créer leurs propres monuments du coup ils nous piquent les nôtres ! ^^ Non je suis mauvaise langue car ce sont des moines français qui l'ont fait construire en plus ! Il s'agit donc d'une petite réplique du Mont français, et pareil le chemin d'accès n'est ouvert qu'à marée basse pour les voitures, piétons...
Mais nous n'avons pas tenté d'y aller vu le temps, nous avons juste pris des photos depuis la plage ce qui en soit revient presque au même. :)


Fin du séjour, et le lendemain retour à Portsmouth City Beach, mais d'abord escale à Stonehenge : le fond d'écran de Windows !!! Et Messieurs dames j'ai la même photo, bien évidemment pas retouchée sur Photoshop mais bon en fond d'écran sur Mac on croit presque qu'on est sur un PC...
Bref cet endroit est totalement désert à part dans un champ où Obelix s'est amusé à empiler 10 cailloux les uns sur les autres !


Le monument est visible depuis la route, donc je ne vous explique pas les bouchons !
Nous avons quand même voulu faire les choses bien en prenant le temps de nous arrêter pour aller voir de plus près ce mystère de la nature.
Arrivée sur le parking soi-disant payant, nous n'avons jamais trouvé la borne où payer donc nous avons fait comme si de rien n'était et avons traversé pour longer la grille.
Car oui il faut payer plus de 7£ par personne pour entrer sur le champ et faire le tour des pierres... Et un tour à une dizaine de mètres, on ne slalome pas entre les cailloux ou comme au 19ème siècle, on ne nous distribue pas un petit piolet pour pouvoir prendre un petit bout de roche...
Que nenni ! Nous ne paierons pas, donc nous faisons comme tout touriste intelligent, on met l'appareil photo au-dessus de la barrière et on shoote ! Efficace et pas cher ! :)

Fin du voyage, retour à Portsmouth bien fatigués, mais il faut encore trouver le cadeau d'anniversaire de Jesus donc direction le Pompei Mégastore pour trouver le maillot que personne n'a en France (à part lui maintenant) !

Conclusion sur ce road trip :

  • Les routes anglaises, déjà qu'elles sont à gauche, sont vraiment étroites
  • Les Cornwalls (Cornouailles pour les Franchouillards) c'est beau, sauvage et cool !
  • Penzance = Ibiza et Saint-Trop' anglais
  • Saint-Ives c'est vraiment joli, en particulier la petite rue où Mauricette (alias Tom Tom) a cherché à nous faire passer
  • Voir du pays c'est définitivement sympa, merci la French Family :)
  • Je pense que ma bouteille a du s'égarer dans la Manche car je n'ai pas eu de retour comme quoi elle était arrivée à bon port... :(
  • England rocks chers lecteurs !

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire