28.8.11

J'ai testé pour vous... Dixième !

Finalement on le tient notre dixième test !
Après avoir changé celui des vacances en Cornouailles, j'ai l'honneur de vous présenter ma dixième et malheureusement dernière expérience britannique je crains... Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !

Donc pour essayer de faire le tour de ce qu'il y avait à faire à Portsmouth, il ne me manquait clairement que le cinéma sur les quais à Gunwarf et un match de foot de Pompei ! J'ai fait les deux mais le match fera l'objet d'un autre article... Suspense ! :)

Donc pour l'anniversaire de ma chère Roomie, il n'y avait pas de "massive party" prévue à la maison (on comprend bien, le vin ça tâche les tapis... Si elle avait vu ce qui est tombé sur la moquette à Toulouse... ^^). That's a shame ! On devrait toujours faire quelque chose pour son anniversaire !
Du coup, pour rattraper le coup le lendemain on a quand même décidé d'aller au cinéma... Ok pourquoi pas et ensuite pub avec les "copains qui tâchent les tapis" !




Film visionné : The Inbetweeners.

Genre : Comédie British (mais alors bien anglaise avec un humour bien à eux ^^)

Synopsis : Basé sur la série du même nom, 4 ados plutôt maladroits avec les filles finissent leurs années de lycée. Chacun va partir dans une université (ou presque), du coup ce sont leurs dernières vacances ensemble avant la séparation. Et forcément ils veulent des filles ! Direction le soleil pour faire la fête et tenter de nouvelles expériences dirons-nous...

Trailer à découvrir ci-dessous pour vous donner une idée :

Donc je me suis fait une séance intensive de visionnage des épisodes des 3 saisons pour essayer de mieux comprendre les personnages et l'humour de Roux (gros travail, j'en étais restée à Mr Bean)...

Arrivés au ciné, heureusement Roomie avait réservé les places car c'est plein à craquer. Pourquoi y a-t-il autant de monde alors que la place tarif normal coûte 9£ ??? Gaumont Toulouse = 3,99€ ! WTF ???
Bref on rentre, on s'installe à nos places, car oui ici les places sont attribuées et le Roux, très poli ne cherche pas à se mettre avec ses amis s'ils ne sont pas à côté de lui. Non il reste à sa place ! C'est pas en France que ça arriverait tiens ^^


Le truc bien au ciné anglais c'est que tu peux faire tes courses à Tesco avant pour acheter des cochonneries genre Haribo, coca, chips... et ils te laissent entrer dans le salle sans problème ! Ils sont cool ces anglais !!
Je me serais bien arrêtée au stand B&J's, qui était énorme !!!! Tentation, tentation, mais j'ai su dire non et puis j'avais déjà acheté mes chips au vinaigre... :)


Les pubs démarrent et on peut dire que le marketing a bien fait son travail.
Le film étant pour un public d'ados plus ou moins attardés (un peu comme nous quoi) ils ne passent que des publicités pour Budweiser, Lynx (le Axe anglais), William Peel et compagnie ! La pub pour Bud est pas mal au passage !
Il y a eu une pub orange montée sur le film français "Potiche" avec Catherine Deneuve. Deux constats sur cette publicité :

  1. C'est bizarre de voir du français sous-titré en anglais
  2. Quand Gérard Depardieu est apparu à l'écran, ma Roomie m'a dit "C'est bien lui qui a pissé dans l'avion ?" Vive la France !!! ^^

15 minutes plus tard on a droit aux bandes-annonces et là encore c'est très ciblé : films de filles (friends with benefits entre autres que j'ai déjà vu et qui n'est pas top) et films de gars (avec des filles en micro bikini pour macro poitrine)...

Le film commence enfin et c'est le moment que choisit mon voisin pour ouvrir son paquet de Cadbury donc pas très discret...
Je me mets en mode concentration optimale pour suivre le film, même si franchement les images parlent d'elles même et que les dialogues ne sont pas très recherchés. Ca se limite essentiellement à "Twat", "Wanker", "Boobs" et je vous passe les meilleurs... Mais il se trouve que j'ai pas mal rigolé à cet humour potache typiquement British et en VO, c'est quand même vachement agréable !


Conclusion sur cette soirée :
  • Gunwarf c'est vachement beau la nuit et en plus c'est super animé
  • Je doute que ce film soit un jour sur les écrans français
  • Le cinéma VUE, c'est un peu comme le Gaumont Saint-Etienne mais en mieux car t'as une place de malade pour tes jambes devant toi et puis tu peux avoir ta propre nourriture et non le paquet de m&ms à 7€ !
  • Le pub après c'était pas trop mal même s'il n'y avait que des couples (sauf un pauvre Roux bichette) du coup un peu long de parler uniquement layette (une est censée accoucher dans 15 jours)
  • Le vin est bien monté à la tête et on ne s'est pas couché très tôt, du coup dur le lendemain matin de se lever pour aller au boulot pour entendre le "Hi chaps !" de Big Boss
  • The Inbetweeners à regarder si vous rigolez encore devant American Pie (c'est quand même plus drôle j'ai trouvé)
  • Le cinéma anglais ne fera pas succès à Hollywood demain je pense... ^^
  • ... Mais il reste tout de même un bon divertissement et une bonne expérience ! England still rocks ! :)

See you !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire