11.8.11

L'Angleterre en mode Toulousaines... Seconde !

Nouvelle journée, nouvel article !
Voici la suite des aventures des Toulousaines chez les Roux...

Dans l'article précédent, je vous laissais au vendredi soir, après une journée mouvementée pour nos 3 Frenchies.
Comme dirait une certaine série américaine dont je tairais le nom, ces évènements se passent entre 10h et 24h le Samedi 16 Juillet. (Pour ceux qui n'ont pas reconnu, un petit indice, il a sauvé le Président des USA, puis le monde... Et non ce n'est pas Chuck Norris !)

Donc le rendez-vous est donné, 10h30 à la gare, le quartier le plus sympa de la ville of course ! Oui, on aime se donner des rendez-vous comme ça dans différents lieux... :)
Et rien que cette étape s'est avérée être un premier challenge !
La pauvre badabeu que je suis a bien programmé son réveil pour qu'il joue de la harpe à 9h30... Le souci ? Il est programmé pour ne sonner que du lundi au vendredi, autrement dit pas le samedi ! Echec !!!
Donc merci à mes compères de m'avoir envoyé un message vers 10h pour me demander où on se retrouvait exactement sinon elles m'auraient attendu un moment...
Donc lavage, habillage, déjeunage en 2 temps 3 mouvements pour courir à la gare et arriver à 10h30... enfin presque !



Et là nous arrivons au deuxième challenge de la journée (ça commence à faire beaucoup pour une journée qui a débuté il y a seulement 3/4 d'heures...) !
Le British Weather a décidé de ne pas être en notre faveur aujourd'hui. Donc au lieu d'avoir le magnifique soleil que nous avions la veille à Londres, on se retrouve sous la pluie, avec du vent, grelottant car nos jeans et chaussures sont trempés...
Précisons que nous avions bien évidemment des parapluies (article indispensable) ! Mais quand il vente, le parapluie et ben... il ne sert pas à grand chose, juste à limiter la casse, éventuellement se retourner quand il y a une rafale de vent mais sinon vous êtes quand même bien arrosé !

Donc après une rapide discussion sur le point géographique à atteindre, nous nous mettons en route pour Gunwarf. Là-bas un centre commercial couvert nous attend, et en bonus, on pourra même peut-être se réchauffer.
Nous bravâmes donc la tempête armées de nos simples écharpes et pauvres parapluies à 5€... Ce fut long, éprouvant, mouillé aussi mais après 3/4 d'heure de lutte nous avons atteint notre objectif ! Alors c'est qui les meilleures ? Même le temps pourri ne vient pas à bout de nos 3 irréductibles gauloises, non mais ! ;)


Donc après avoir repris notre souffle, s'être un minimum recoiffées pour ne pas ressembler à des épouvantails, nous avons entrepris un petit tour du propriétaire. Je pense que la boutique où nous avons passé le plus de temps est la Cadbury Factory. Tu m'étonnes !
Notre chère petite Alex a trouvé son bonheur pour son amoureux : une tablette de chocolat... de 1kg !!! Il en a jusqu'à Noël je pense le chanceux ! ^^
Attention au surpoids dans les bagages pour le retour...
Suite à notre petit tour, nous sommes toujours trempées (le jean ne sèche pas vite, c'est un fait) donc on décide d'aller manger un bout sur les quais...
On rentre dans un pub bien mignon avec vue sur le port ! C'est marrant on voit les gens peiner dehors avec la pluie, les parapluies, les capuches... Bref on est bien au chaud !
Fish & Chips pour Melle Malika, Home made Burgers pour Melle Alex et moi-même on savoure... Y'a pas à dire la nourriture anglaise, bien que limitée et hyper saturée en graisses, n'est pas mauvaise !! Comme diraient certains, ça plaît aux femmes ! ;)


On prend notre temps vu que dehors il pleut toujours, on prend un dessert, puis un café... On fait traîner pour repousser la sortie. Mais vers 14h la voie est libre, la "shower" est passée et le temps semble s'éclaircir... Go, go, go, on se déploie !
Et là nous avons eu un éclair de génie en voulant entrer dans les toilettes publiques :)
Nous ne verrons jamais une telle chose en France. Les lieux resteraient propres et non dégradés disons 24 heures. Ici on a :

  • Des couleurs sympa, genre c'est Valérie Damidot qui est venue faire la peinture
  • Des fleurs (fraîches) dans un vase posé à côté des lavabos
  • Des séchoirs Dyson dernier cri (oui je sais il y en a en France aussi... On n'est pas complètement old fashioned non plus !)
  • Des flacons pour se laver les mains mais également un lait pour les hydrater
  • Des produits pour faire des bains de bouche (2 parfums sont proposés selon les goûts) avant de repartir bosser
Donc nous sommes bien restées 20 minutes dans ces toilettes (gratuites qui plus est) à nous émerveiller d'un rien !


On a quand même fait quelques visites durant cette journée puisque nous sommes allées sur les Historic Dockyards. Et là-bas c'est Pirates des Caraïbes ! Il manquait juste Jack Sparrow, car le Capitaine qu'on avait n'était pas aussi sexy, il faut l'admettre !


On se ballade entre le HMS Warrior, le HMS Victory, 2 navires ayant fait les guerres franco-britanniques ! C'est assez incroyable quand on est devant, on se sent vraiment petit !
On en profite bien avant de revenir par le bord de mer, puis centre-ville et Albert Road, que je vous ai déjà présenté au début de mon séjour !




La journée aurait pu se finir ici, mais nous avons quand même décidé de fêter dignement nos retrouvailles, nos diplômes et tout autre évènement qui méritait un verre ! :)
Voici donc le 3ème et dernier challenge de la journée ! Le barbecue !
On part faire les courses rapidement. Le truc bien ici c'est qu'ils vendent des barbecues jetables pour 3£ ! Malin le Roux :)
Donc on se dit qu'on va se caler tranquille, barbec et bouteilles dans le jardin à la maison... Le hic ?
Le Tenardier qui règne sur le domaine est dans son genre assez... lunatique. Certains jours il parle, d'autres non, voire il vous envoie bouler... En l'occurrence il était dans cette configuration à notre arrivée, à peine un bonjour pour les Toulousaines !
Donc pour éviter d'avoir à vivre sous les ponts, nous avons pris un couteau et une fourchette et sommes parties nous caler dans le parc au bord du lac. Car oui nous pouvons faire des barbecues n'importe où en UK, dans les parcs, sur la plage... C'est quand même vachement sympa !


Dans le parc, on commence à s'interroger si nous allons arriver à allumer le truc et faire cuire le bacon... Et bien oui ! Nous sommes des pros !
Bon en même temps c'était pas des plus compliqués, mais quand même !
Donc le charbon a pris, on a fait griller le bacon, fait nos petits burgers, savouré nos chips et le vin de je ne sais plus quel pays !
Vite à court de munitions, nous avons du refaire escale à la Coop pour faire le plein de boisson. Pour pimenter la chose, j'avais oublié mes clés dans mon sac qui était... dans la maison ! Et les roomies étant partis, on était coincées dehors! On gloussait un peu comme des pintades donc pas peur ! Les Toulousaines sont parties à la supérette et moi à la recherche des Roomies disparus pour avoir une clé !
Challenge relevé avec brio, même si pour le pauvre vendeur de la Coop Toulousaines = poches à vin à mon humble avis ^^

Nous voilà reparties au parc et là, deuxième merveille de la journée après les toilettes : la tyrolienne et l'aire de jeux !
Et laissez-moi vous dire que 3 jeunes filles saines de corps et d'esprit peuvent rapidement faire n'importe quoi dans une aire de jeux pour enfants... On ne sortira pas les dossiers pour conserver notre dignité mais je me permettrais juste une petite allusion : Melle Malika, la boîte aux lettres est toujours là !


Après avoir rencontré la jeunesse Portsmouth-ienne débauchée, joué à Alerte à Malibu, et s'être promenées au bord de l'eau, la fatigue (ou le vin) a eu raison de nous et nous avons regagné nos pénates... Nous pourrons dire que cette journée fut fort sympathique et riche en aventures encore une fois ! :)


Conclusion sur le weekend en mode Toulousaines :
  • 3 Frenchies chez les Roux ça envoie du steak !
  • Merci encore aux protagonistes Melle Malika et Melle Alex d'avoir fait le déplacement ! On refait ça en Septembre à Toulouse cette fois :)
  • Le British Weather est définitivement pourri
  • Les toilettes publiques pas contre sont top !
  • Ca devait être cool d'être un pirate... Enfin si on oublie les rats, la peste, la famine, les mutineries, et l'hygiène... ^^
  • Le Sunday Roast Turkey (plat typique du dimanche pour les British) a l'air d'être bien passé pour ces demoiselles
  • Annie avait raison quand elle nous a dit "vous allez y aller pendant les vacances et vous verrez c'est génial !" Un nouveau MERCI ANNIE ! s'impose...

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire