Voici les aventures tant attendues des Toulousaines (et de la Stéphanoise alias votre Frenchy préférée) chez les roux !
Avant d'entamer les quelques jours passés en terres viking avec les belettes (oui Belet au féminin ça fait Belette) il semble important de raconter la préparation du voyage !
Car on a bien mis un mois pour caler un weekend de 4 jours :)
Le plus dur étant pour les Toulousaines puisqu'elles ont du prévoir jours de congés, hôtels, avion... Bref je tiens à souligner l'organisation hors-paire sur ce coup là ! (C'est bon les filles j'ai fait assez de compliments on peut passer directement aux dossiers ? ^^)
Bref arrivée le 14 Juillet pour ces demoiselles après un voyage épique apparemment !
Vol retardé du coup arrivée à Londres vers 3 heures du matin pour trouver ensuite l'auberge de jeunesse... Heureusement qu'il n'y avait pas encore les émeutes dans Londres sinon l'aventure aurait pu s'avérer plus "périlleuse" dira-t-on.
Le jour suivant les filles ont décidé de faire les French touristes à fond vu que je ne les retrouvais que le lendemain. Elles confirmeront, je pense, qu'elles ont usé les pavés londoniens. Des kilomètres parcourus pour faire voir à notre petite Alex les principaux monuments de la capitale ! Elle en aura pris plein les mirettes... Enfin on espère ! :)
Donc après cette journée intensive ces demoiselles ne se sont pas faites priées pour aller au dodo même si visiblement il s'agissait d'une cage à poule... ^^
Le 15 Juillet rendez-vous à 10 heures à Picadilly Circus qu'on me dit ! Bien bien je prends donc le train de 7h55 pour être sûre d'être à l'heure... Soit un réveil à 6h45 !!! C'est inhumain pour un jour de congés...
A 10h, j'ai vu tous les panneaux publicitaires, je peux prédire la météo et le trafic dans le métro grâce au panneau Coca Cola, mais pas de Toulousaines dans les parages...
Vers 10h15 on tente un coup de fil. Pas de réponse. 10h20 personne. 10h30 Houra !
Pour résumer, ces dames ont dû aller poser leurs bagages à Victoria Station car elles devaient quitter l'auberge. Et étant donné le monstre que Melle Alex se trimballait, il était hors de question de traîner les valises toute la journée...
Donc après ces quelques péripéties, qui pimentent toujours le voyage et qui nous font rire des années plus tard (mais bien des années quand même ^^) on peut démarrer notre mode shoppeuses compulsives dans London.
On remonte Picadilly pour arriver sur Oxford Street ! On décide de commencer par Uniqlo, Top Shop, H&M et compagnie... On reste quand même raisonnables il n'y a que Melle Malika qui craque pour une paire de chaussures (mais on doit l'avouer elles claquent !).
On s'arrête le temps de midi pour un déjeuner bien mérité ! Le Garfunkel's, une chaîne de pubs anglais se trouve à quelques pas ce qui nous va très bien étant donné qu'on crapahute dans la ville depuis quelques heures déjà... Et en plus Oxford Street quand il y a des touristes ça peut être long !
On s'assoit dans le pub et on tilte rapidement que la table derrière nous est française ; 4 gars venus faire un remake de "A nous les petites Anglaises" sûrement !
Bref on papote ! Knacki a pris cher ainsi que quelques autres personnes que nous portons bien évidemment dans notre coeur... Normal quoi on ne s'est pas vues depuis 4 mois, on a plein de potins !!!
On reprend notre séance de shopping là où nous l'avions laissée et repartons direction Primark. Et là ce fut l'illumination, que dis-je la révélation ! A peine entrées dans le magasin on tombe sur des robes à 8£, des débardeurs à 1£, et même des chaussures à 4£ ! Le paradis pour toute fille qui se respecte !!!! Donc pour vous la faire courte on a fait une razia sur tout ce qu'on avait à porter de mains ! On n'a pas essayé vu le monde, donc on est allées directement en caisse. Vu tout ce qu'on avait dans toute enseigne normale on en avait au moins pour 40£ et là total : 20£ !! Quoi mais on va vite y retourner !!!
Donc on est reparties toutes les 3 avec nos petits sacs bien contentes d'avoir acheté... la même écharpe ! :D
Après Oxford Street on pousse jusqu'à Portobello Road ! Car on veut montrer à Melle Alex ce quartier tellement AWESOME ! Donc on descend tranquillement la rue, on s'arrête en bas pour boire un Coke bien mérité car mine de rien il fait chaud à London (la pollution sans doute) !
Sur le retour je m'arrête dans une petite boutique car je veux un petit sac de voyage que j'avais déjà repéré lors d'une précédente visite... 20£ m'annonce le petit paki. Trop cher ! Après négo, au moment de payer, échec car je n'ai pas de monnaie, Melle Alex m'avance avec un billet de 20£... Bref après m'être moquée de Monsieur à Camden Market qui avait fait le coup du "j'ai pas de sous... Pour finalement te donner mon billet de 20£", je pense qu'il aura le droit de me faire une petite réflexion ! ^^
Vers 17h on décide de redescendre sur Portsmouth City étant donné qu'il faut compter environ 2h pour voir la mer. On regagne donc Victoria. Et là c'est le début de la fin...
- Les Toulousaines partent à la recherche de leurs bagages qui doivent se trouver au fin fond de la gare
- Je suis en charge de checker le train qu'on va prendre pour retourner à la maison
- Depuis Victoria il n'y a pas vraiment de train pour Portsmouth
- Le seul qui y allait est parti pendant que les filles récupéraient leurs valises
- On a décidé de prendre n'importe lequel et on changerait ensuite à Clapham Junction pour récupérer un SouthWest train qui irait à Southsea.
Le seul annoncé arrivait 1h plus tard... Donc nous voilà parties pour attendre pendant 1h avec les valises en modes "pauvres filles désespérées" sur le quai...
Et un paquet de chips au vinaigre et des cookies au chocolat blanc plus tard toujours pas de train.
Aux alentours de 19h on en chope un donc on se précipite ! Là encore ça aurait pu être simple.
Version idéale :
On monte dans le train qui va directement à Fratton sans faire 150 arrêts, on a des places assises et en plus il fait bon dans le train...
Version vécue:
On monte dans le train blindé qui fait un détour par toutes les villes d'Angleterre avant d'envisager un arrêt à Southsea ; il est chargé à bloc donc on est debout en mode "baleines échouées" car fatiguées et en plus la clim souffle à fond histoire de nous filer une pneumonie ! Alala on en rigolera un jour ! :)
Ah oui et pour finir sur le voyage, on a découvert grâce à la magie d'Internet sur le téléphone (merci Apple !) que les filles étaient bel et bien logées près de la mer... Mais pas la même que moi.
Elles étaient en fait basées tout au nord de Southsea alors que je suis tout au Sud. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement ?
Donc après 2h30 en mode beauseignes à se geler dans le train, nous sommes finalement arrivées à Southsea entières, complètement H.S avec la seule envie d'aller dans nos lits. Le pub attendra le lendemain !
Conclusion sur cette première journée en mode touristes :
- C'est certain, on a bien fait les touristes
- Le train en Angleterre sucks ! 3h pour faire Londres - Portsmouth c'est pire qu'un retard avec la SNCF... (Guillaume ne m'en veut pas ^^) Et en plus il fait froid (même avec les écharpes fraîchement achetées à Primark !)
- London City, c'est épuisant surtout quand on fait du shopping
- Le temps se couvre c'est mauvais signe pour le lendemain
- Heureusement qu'il y a les taxis Aquacars devant la gare à toute heure !
- Première journée en mode touristes assez folklo mais bien sympa !
Teaser pour le lendemain :
Ne ratez pas le périple en terres Portsmouth-iennes de nos chères compères ! La météo en leur défaveur (f***ing British Weather !) elles partent à l'assaut de la ville et de ses... toilettes publiques (LEGENDARY !). Bref un nouvel article à ne pas manquer bien évidemment ;)
See you !
Très bien résumé chère compatriote! Me tarde de lire la suite...qui était à priori encore plus folklo :D
RépondreSupprimerMerci pour cet article ma ptite July!!