30.8.11

Et ils sont où les hooligans ?

Dernier test avant remballe ! Donc si vous le voulez bien finissons en beauté par the last but not the least : the English football !

Donc comme je ne pourrais malheureusement pas assister au Derby Portsmouth - Southampton (un truc dans le genre de Lyon - Sainté mais à la sauce rousse quoi) qui aura lieu au mois de Décembre, mon Roomie m'a dit, "Julie t'as dernière chance c'est le weekend prochain : contre Cardiff !"
Alors OK j'en suis !
J'aurais dû demandé le prix avant d'en être lol... 25£ la place dans l'équivalent des Henri Point ! Enfin bon c'est la dernière donc autant se ruiner jusqu'au bout... Tanpis pour la paire de chaussures aperçue chez John Lewis le weekend d'avant... :(

Mais bon il va y avoir de l'action :

  1. Le foot anglais est connu pour ses hooligans, j'espère bien voir ça
  2. Les joueurs sont beaucoup moins chochottes que les Français en même temps il n'y a pas de mal...
  3. L'an dernier apparemment le même match contre Cardiff a dégénéré car ils ont empêché Pompéi d'accéder à la FA Cup... Donc il y a de la haine et une envie de revanche dans l'air ! Cool !!! :D

28.8.11

J'ai testé pour vous... Dixième !

Finalement on le tient notre dixième test !
Après avoir changé celui des vacances en Cornouailles, j'ai l'honneur de vous présenter ma dixième et malheureusement dernière expérience britannique je crains... Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !

Donc pour essayer de faire le tour de ce qu'il y avait à faire à Portsmouth, il ne me manquait clairement que le cinéma sur les quais à Gunwarf et un match de foot de Pompei ! J'ai fait les deux mais le match fera l'objet d'un autre article... Suspense ! :)

Donc pour l'anniversaire de ma chère Roomie, il n'y avait pas de "massive party" prévue à la maison (on comprend bien, le vin ça tâche les tapis... Si elle avait vu ce qui est tombé sur la moquette à Toulouse... ^^). That's a shame ! On devrait toujours faire quelque chose pour son anniversaire !
Du coup, pour rattraper le coup le lendemain on a quand même décidé d'aller au cinéma... Ok pourquoi pas et ensuite pub avec les "copains qui tâchent les tapis" !


25.8.11

The Spinnaker Tower... Ou comment s'envoyer en l'air !

Et oui ça y est je l'ai fait !!! Je suis montée en haut de cette tour de la terreur Portsmouthienne !
J'ai mis quand même 5 mois avant d'y aller, mais simplement pour raison financière car payer 8£ pour monter boire un café (qu'en plus il faudra payer une fois en haut) et ben ça fait cher...
Donc merci la French Family d'être venue, ça aura été l'occasion de dompter le monstre ! :)


22.8.11

French holidays in Cornwalls !

Changement d'avis, je trouve que cet article ne correspond pas vraiment à un test. J'ai donc décidé de changer le titre. Le dixième test sera donc le prochain, ne perdez pas patience ! Mais je répète, je ne pensais pas tenir le rythme mais finalement on y prend vite goût à raconter ses petites histoires :)

Donc pour cet petit break, on fait les choses en grand et on part à l'aventure ! Où ça ? Dans les Cornwalls alias Cornouailles !
Question que vous vous posez : Où est-ce ?
Réponse : le fin fond du bout de l'Angleterre (sud-ouest) !

Petite introduction pour vous expliquer les raisons de ce "road trip".
The Perrin's Family a décidé de poser ses valises chez les Roux cette années plutôt que dans le Périgord ! C'est vrai quoi, le foie gras et le cassoulet on finit par s'en lasser (noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !)... Donc 10 jours en immersion totale, conduite à gauche du char d'assaut, English Breakfast et Tea Time font partie de l'aventure ! Dad confirmera que la langue anglaise est super cool et facile ! :)
Et comme j'ai réussi à négocier 3 jours de congés (alleluia !) on part visiter du pays, mais pas en mode Pékin Express cette fois-ci !

19.8.11

French Spring Break... in Summer !

Et oui j'ai fait une nouvelle et dernière apparition en France au mois de Juillet pour profiter du soleil car le British Weather est quand même ce qu'il se fait de plus nul en Angleterre (après la Marmite peut être) !
Donc billets réservés fin Juin pour la fin Juillet... Oui on prévoit large mais c'est surtout que pendant les vacances, British Airways aime charger ses tarifs pour les pauvres vacanciers !
Et quand on n'est pas en vacances et qu'en plus on ne gagne pas de sous on fait comment ? Et ben on n'a plus que ses yeux pour pleurer ma bonne dame ! ^^

Donc après un voyage dans l'inconnu (nouvelle navette pour aller dans un nouvel aéroport dans une nouvelle ville), j'ai enfin découvert Heathrow THE European Airport paraît-il ! Finalement il impressionne pas plus que l'aéroport de Toulouse Blagnac :)
Mais le mode inconnu ne s'est pas arrêté là étant donné les quelques galères de transport en commun que nous avons connues sur le retour... Merci la RATP de nous faire visiter Aulnay Sous Bois et toutes ces bourgades si accueillantes à minuit !

Mais mon article va plutôt porter sur le chemin parcouru dans Paname en mode Chinese Tourists cette fois-ci ! De toute façon il n'y avait que ça et de partout... Et ils ne rentraient pas chez H&M mais plutôt chez Louis Vuitton et compagnie ! Pas de justice moi je vous dis... ^^

17.8.11

J'ai testé pour vous... Neuvième !

Dites-donc ça commence à en faire des "J'ai testé pour vous...". Au dixième qu'est-ce que je vais faire ?
Si ça se trouve il n'y aura pas de dixième, étant donné que dans moins d'un mois c'est le grand Retour en France, mon cher pays aux fromages qui puent, aux VRAIS croissants au beurre (et non les croissants Jean-Pierre made in Tesco), les quenelles, les râpées et... les cordons bleus !!! Il me tarde tiens ! :)

Bon revenons à nos moutons !
Aujourd'hui petit article sur tous les petits déjeuners anglais que j'ai eu l'occasion de tester durant mon séjour chez les Roux. Et mine de rien, ils s'en sortent avec Mention Bien...

11.8.11

L'Angleterre en mode Toulousaines... Seconde !

Nouvelle journée, nouvel article !
Voici la suite des aventures des Toulousaines chez les Roux...

Dans l'article précédent, je vous laissais au vendredi soir, après une journée mouvementée pour nos 3 Frenchies.
Comme dirait une certaine série américaine dont je tairais le nom, ces évènements se passent entre 10h et 24h le Samedi 16 Juillet. (Pour ceux qui n'ont pas reconnu, un petit indice, il a sauvé le Président des USA, puis le monde... Et non ce n'est pas Chuck Norris !)

Donc le rendez-vous est donné, 10h30 à la gare, le quartier le plus sympa de la ville of course ! Oui, on aime se donner des rendez-vous comme ça dans différents lieux... :)
Et rien que cette étape s'est avérée être un premier challenge !
La pauvre badabeu que je suis a bien programmé son réveil pour qu'il joue de la harpe à 9h30... Le souci ? Il est programmé pour ne sonner que du lundi au vendredi, autrement dit pas le samedi ! Echec !!!
Donc merci à mes compères de m'avoir envoyé un message vers 10h pour me demander où on se retrouvait exactement sinon elles m'auraient attendu un moment...
Donc lavage, habillage, déjeunage en 2 temps 3 mouvements pour courir à la gare et arriver à 10h30... enfin presque !

9.8.11

L'Angleterre en mode Toulousaines... Première !

Chose promise, chose due !
Voici les aventures tant attendues des Toulousaines (et de la Stéphanoise alias votre Frenchy préférée) chez les roux !

Avant d'entamer les quelques jours passés en terres viking avec les belettes (oui Belet au féminin ça fait Belette) il semble important de raconter la préparation du voyage !
Car on a bien mis un mois pour caler un weekend de 4 jours :)
Le plus dur étant pour les Toulousaines puisqu'elles ont du prévoir jours de congés, hôtels, avion... Bref je tiens à souligner l'organisation hors-paire sur ce coup là ! (C'est bon les filles j'ai fait assez de compliments on peut passer directement aux dossiers ? ^^)

4.8.11

Je n'aurais pas testé pour vous... Première !

Bon alors j'enlève les toiles d'araignées et fais un peu de ménage après presque 1 mois d'absence !
Désolée chers lecteurs (et lectrices) de vous avoir "abandonné" !
Mais je remédie à ça aujourd'hui même, et en plus attention on innove : nouvelle rubrique !

Le "je n'aurais pas testé pour vous" va consister simplement en des évènements, activités que je n'aurais pas l'occasion de tester avant mon retour en France le mois prochain...
L'idée ressemble un peu au je n'ai pas testé pour vous (qui semble rencontrer beaucoup de succès, je suis sûre que vous êtes tous fans de notre Monsieur Bide à Bière... So Sexy !) ^^
La différence sera juste dans le fait que dans le cas du je n'aurais pas testé pour vous c'est indépendant de ma volonté...

Donc pour ce premier essai, je vais vous parler d'un évènement tragique !
En effet chaque année au mois d'Août a lieu de Festival de la bière à Portsmouth. Mon cher Roomie n'a de cesse de m'en parler bien évidemment puisque cela semble être un évènement incontournable...
Si j'en juge par le nombre pintes que nous avons dans la cuisine je dirais que mon Roomie est un fidèle... Même si j'ai malencontreusement cassé la pinte de l'édition 2009 en faisant la vaisselle !

3.7.11

J'ai testé pour vous... Huitième !

Hello Hello !!

Aujourd'hui petit article sur la canicule en Angleterre ! Et oui ça arrive ! Ca fait maintenant une semaine que nous connaissons des températures records, on frôle les 30°C en plein soleil !
Donc arrêtez de vous plaindre en France car ici c'est la même... ou presque ^^


Du coup vue la température ambiante, plusieurs options s'offrent à nous pour occuper nos weekends :

  1. Jouer à la crapette ou à la coinche avec les roomies... 
  2. Aller à la plage pour parfaire son bronzage et éventuellement mettre un doigt de pied dans l'eau
  3. Ranger la maison pour commencer à préparer le déménagement
  4. Aller au concert gratuit organisé par la ville tous les dimanches tant qu'il fait beau
  5. Regarder Wimbledon (c'est plus la peine on sait qui est le vainqueur maintenant...)
  6. Faire ce f***ing rapport de stage
  7. Toute autre activité inutile

28.6.11

J'ai testé pour vous... Septième !

Lors de la dernière visite de Monsieur à Portsmouth city beach, nous avons décidé (enfin je l'ai décidé) d'aller visiter Southampton, la contrée voisine.
"Tu verras il paraît que c'est super beau comme ville, c'est plus grand et plus sympa que Portsmouth !"
Présenté comme ça c'est assez vendeur...

Mon Roomie, anti Southampton de part l'histoire footbalistique, me dit qu'il n'y a rien à voir là-bas ! Un peu subjectif ton commentaire cher Roomie quand même ! :)
Ce n'est pas parce qu'il y a une rivalité entre Portsmouth et Southampton depuis des décennies qu'il faut dénigrer ses voisins...

Nous à "Sainté" on est hyper tolérants avec les Lyonnais par exemple ! Et on vénère l'entraîneur de l'OL bien évidemment ! Soyez donc un peu ouverts d'esprit, faîtes l'amour pas la guerre !
La bonne blague !!!
Les quenelles c'est juste faits pour être mangé en sauce tomate ou sauce béchamel... Et c'est bon en plus (on n'en trouve pas ici à Tesco !) :)

25.6.11

J'ai testé pour vous... Sixième !

Après un petit moment d'absence, je reviens en force pour vous raconter de nouvelles aventures !
Par où commencer ? Ah oui le 11 Juin !!

Donc par une belle matinée ensoleillée... Non je plaisante il faisait gris et ils annonçaient de la pluie. Ils se mouillent pas trop vous allez me dire vu qu'il pleut quasiment tous les jours pour le moment. :(

Reprenons ! Par cette matinée pas très ensoleillée je me promenais à Londres... Non plus ! Je ne me promenais pas j'étais venue à la capitale pour affaires ! Ce weekend là j'étais réquisitionnée pour former le staff de John Lewis à Sloane Square, sur nos méga poussettes de la mort... Hum nice !


12.6.11

J'ai testé pour vous... Cinquième !

Vu le mauvais temps aujourd'hui et comme j'ai dû aller sur Londres pour le boulot ce weekend, j'ai décidé de faire un article sur un phénomène frappant chez les British : LA PUBLICITE !!!
C'est simple pour résumer la situation en 5 mots ça donne : "il y en a partout !"

En France on se sent oppressés par le tas de prospectus que l'on reçoit dans notre boîte aux lettres et nos 2 coupures pub pendant notre bon vieux film du dimanche soir... Mais franchement ce n'est rien comparé à l'Angleterre !
Pour preuve voici des exemples concrets (tirés de situations vécues bien évidemment avec photos à l'appui) !

2.6.11

Baby Show ou comment bosser tout un weekend !... Dernière !

Bon je poste ici le dernier article sur le Baby Show... Ce fut long (quasiment 2 semaines pour accoucher de 4 articles c'est pas mal...) et douloureux (mes jambes restent quelque peu traumatisées par ce weekend) mais on a bien rigolé, mangé et surtout dormi ! Merci qui ? Merci Cheeky !!!

4ème jour (dimanche) :

  • Réveil matin 5h j'me réveille comme une fleur... ou pas !
Un gros ou pas pour ce dernier réveil au pays des moutons ! D'abord un bruit bizarre venant de la cuisine n'a pas arrêté de me réveiller (alors qu'on s'était quand même couchées tard la veille !) et ensuite il fallait refaire le sac pour l'emmener avec nous dans le van comme on ne reviendrait pas ici...
Pourquoi 5h franchement ? Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps de prendre une douche et de faire un sac avec 3 petites culottes...
Mais au moins la bonne nouvelle c'est que cette fois-ci j'ai eu le temps de déguster mon toast au Nutella !!! Alleluia !!!! Tout arrive :)


30.5.11

Baby Show ou comment bosser tout un weekend !... Troisième !

Après une courte interruption, je reviens vous raconter la fin de mon petit weekend "Baby Show"...
Après le petit teaser du dernier article vous êtes sans doute sur les rangs pour connaître la suite (lol) ! Donc c'est parti !

3ème jour (samedi) :

Réveil plus que difficile ce matin là !
En effet, l'alarme de mon téléphone ne s'est pas déclenchée à 7h45 comme initialement prévu...
Normal me direz-vous ! J'avais oublié de préciser que l'alarme devait se déclencher un samedi ! :)
Heureusement ma collègue a un sèche-cheveux super puissant dont le bruit traverse les murs, du coup j'ai émergé à 8h15 pour partir à... 8h30 ! Challenge accepted !!!


Après un bol de rice krispies, et un demi-verre de jus d'orange, ma collègue sort de sa chambre toute prête alors que je suis encore en pyjama ! Haha mais je vais y arriver...
J'ose même entonner un "Happy Birthday to you !" qui la fait fondre en larmes... Ce n'est pas l'effet escompté mais elle est touchée quand même, même si elle aurait préféré avoir ses 3 petits monstres pour lui entonner la rengaine. Ce que je peux comprendre bizarrement !
Donc je lui file un paquet de mouchoir et fonce dans la salle de bain enfiler mon magnifique t-shirt !

Tout juste prête pour partir à 8h30 on décolle pour nous rendre à la journée qui s'annonce comme la pire de toutes... Des centaines et des centaines de mamans shopping addicts aux hormones qui les travaillent ! Le rêve quoi ! ^^

26.5.11

Baby Show ou comment bosser tout un weekend !... Seconde !

2ème jour (vendredi pour ceux qui n'auraient pas lu le premier article) :

"Ladies and Gentlemen the Baby Show N.E.C Birmingham is now officially opened !"
Hum en voilà une annonce qu'elle est bonne !
C'est l'heure de la première ruée vers l'or... On voit débouler des dizaines de femmes plus ou moins enceintes à la recherche de l'article qui fera leur bonheur et celui de leur futur rejeton...


Mais revenons environ 1/4 d'heure en arrière si vous le voulez bien.
Arrivées sur le stand avec un peu d'avance car notre chère collègue Mancunienne pensait qu'il y aurait plus de bouchons sur la route ; donc je n'ai pas eu le temps de prendre mon toast au Nutella... Et une journée qui commence bien ! ^^

25.5.11

Baby Show ou comment bosser tout un weekend !

Afin d'augmenter un peu notre notoriété et surtout lancer nos méga poussettes de la mort, nous nous devions d'être présents au Baby Show à Birmingham le weekend dernier.
Réquisitionnée d'office pour soutenir l'équipe et surtout éviter d'embaucher des hôtesses bien plus chères que moi (pauvre stagiaire que je suis ^^) je me suis retrouvée embarquée dans cette aventure dans les Midlands...

Donc on doit partir le jeudi pour monter le stand et du vendredi au dimanche on doit faire le show.
Dans cet article et sans doute le ou les suivants je vais vous relater l'histoire de la petite Frenchie au Baby Show ! Et je veux pas spoiler mais elle a envoyé du lourd ;)



1er jour :

  • 3 filles et 1 van...

Départ à 8h de Petersfield pour être aux alentours de 11h à Birmingham.
Donc levée aux aurores pour choper le train, mon cher colloc n'ayant pas eu le courage de se lever à 6h pour me déposer à la gare...
A Petersfield je monte à l'arrière de notre méga van avec toutes les poussettes et autres cartons qui menacent de m'écraser la tête contre la vitre à tout moment... Le trajet promet (je tiens les piles pour ne pas mourir).

Premier obstacle : un bouchon sur l'autoroute qui bien évidemment n'est causé que par des gens qui ne savent pas conduire. Aucun accident ou autre problème qui pourrait gêner la circulation, non c'est juste le "rush hour" et pas de bol on est en plein dedans...

Deuxième obstacle intervenant pendant le 1er : au milieu des bouchons on entend un petit "bip bip bip". Le genre de bruit qu'on n'aime pas beaucoup dans une voiture. On check toutes les 3 nos téléphones (oui nous sommes de vraies business women :p) mais non rien !
Et là au milieu des compteurs kilométriques et autres affichages du tableau de bord on voit un petit voyant rouge nous annonçant que nous n'avons plus d'huile dans la voiture...
Je vous passerais toute la série de "bad words" prononcée par ma chef à ce moment mais bref nous avons été contraintes de nous arrêter sur l'aire la plus proche sous peine de créer un véritable bouchon avec un réel motif cette fois.


It was LEGENDARY !
5 bonnes minutes nous ont été nécessaires pour ouvrir le capot de l'engin mais le pire était à venir ! Où est l'huile ? On cherche au milieu des cartons à l'arrière et un peu partout dans le van mais impossible de trouver un bidon d'huile...
Des hommes s'étant arrêtés sur la place de parking à côté de nous rigolent en nous voyant faire... Ils auraient pu nous aidé ces crétins mais non c'est plus marrant de regarder 3 pauvres filles galérer avec le manuel de la voiture...
Donc après avoir acheté de l'huile (et des bonbons Mr Piggy pour nous remettre de nos émotions) on reprend la route un peu moins encombrée ! On va y arriver !

Troisième obstacle, personnel cette fois : ma chef branche son iPhone pour avoir de la musique sur les 3h de route. Et là je sens poindre l'échec... on a le choix entre du gros rap de barbare ou du rap un peu moins barbare mais rap quand même... Autant vous dire que les 3h ont été très longues pour mes oreilles qui saignaient presque à notre arrivée au N.E.C !


  • 3 filles, 2 stands et 10 000 cartons...
Le titre est assez explicite, on a à peu près 7h pour tout déballer et mettre en rayon pour que ce soit présentable le lendemain. Comme dirait Barney "Challenge accepted !"
On commence par sortir les 150 sacs qu'on est sensées présenter sur 3 étagères. Ma chef pige rapidement que ça ne va tout simplement pas être possible donc on met les 3/4 en stock room (petit espace de 3m2 où on doit tout rentrer normalement...
On est de vraies machines de guerre (ça me rappelle Toulouse bizarrement... ^^) on déballe les potties, les booster seats et autres baby stuff pour obtenir un stand plutôt sympa au final avec pas mal de couleur et assez facile d'accès.
Viennent ensuite nos poussettes sur le stand d'en face. Donc on s'arrache la peau, les ongles pour déballer les cartons et présenter les poussettes. Mais ça en jette au final. Du grand Mendès !
On a même le temps de préparer toutes les affiches pour la compétition du weekend. De vraies killeuses !



  • 3 filles, 1 B&B, 1 Hell's Angel et plus de pieds...
Après cette journée de dur labeur, on a mérité notre douche et un bon lit douillet dans un petit B&B perdu au milieu de la campagne à côté de Birmingham.
Arrivées sur place on entre et là des blousons de motards avec des dizaines et dizaines de pin's, des vieilles lunettes limite des lunettes de piscine... WTF ?
Le proprio du B&B est un ancien Hell's Angel et sont exposés dans le hall les vestiges de son glorieux passé ! Funny !
Bref après les présentations d'usage, on ne se fait pas priées pour monter dans nos chambres, choisir nos lits et prendre une méga douche.
Petit resto pour conclure cette journée où j'ai pu goûté un burger home made mais alors un truc qui déchire !!! Comme diraient certains "Ca plaît aux femmes !"
On s'est bien éclaté la panse avant d'aller au dodo !

Conclusion:
  • Pas mal de bleus et quelques égratignures mais bon on est pas des chochottes
  • Un ventre énorme avant d'aller au lit (merci The Boot !)
  • Challenge réussi et haut la main on a déchiré comparé à d'autres standistes qui ont tenté de monter leur stand en talons aiguilles... Pas très efficace mais cela pourrait faire l'objet d'un nouveau challenge ! :)
  • Les moutons dans le pré à côté c'est pas cool pour s'endormir (comme quoi on raconte bien n'importe quoi aux gamins en leur disant de compter ces stupides bêtes pour les faire dormir ^^)

See you tomorrow pour le 1er jour de ce fameux show !

11.5.11

London en mode French tourists !

Lors de notre passage dans la capitale des Roux, Monsieur et moi-même avons décidé de visiter Camden Market ou Town c'est à vous de choisir.
On avait entendu dire que c'était super sympa comme endroit, un peu hype et tout le bazar... Bref il fallait qu'on aille jeter un coup d'oeil !
Donc on check sur Google Maps et sur le plan du métro comment se rendre sur place (oui nous ne sommes pas encore des locaux mais petit à petit on s'en approche !).


Donc Samedi direction la branchitude !
Arrivés tant bien que mal sur place (le métro était partiellement fermé pour le weekend ==> galère) on sort de la rame à Camden Town et là... une véritable marée humaine s'abat sur nous !
A croire que tous les touristes qui étaient venus une semaine plus tôt pour voir le mariage (of course !) s'étaient donnés rendez-vous 14h à Camden Town quand les 2 Frenchies sortent du métro. :)


2.5.11

J'ai testé pour vous... Quatrième !

En ce weekend de festivités, nous avons droit à 2 jours de congés.
Le premier, le Vendredi 29 Avril pour le mariage, mais nous ne reviendrons pas là-dessus il y a déjà un article...
Le second, aujourd'hui même, Lundi 2 Mai...
Je pense que ce jour est férié pour tous les pochtrons qui n'ont fait que boire tout le weekend, prétextant célébrer le mariage royal !
Mais on ne va pas se plaindre loin de là !
Un weekend de 4 jours est toujours apprécié à sa juste valeur...

Et qui dit long weekend, dit occupations, loisirs et activités en tout genre...
Donc première occupation : barbeque ! Et les Kebabs home-made de mon Roomie sont vraiment AWESOME !!! Bref on s'est bien cassé le bide encore une fois :)
Deuxième occupation : Fun Fair ! Nous avons une vogue miniature qui s'est installée à Portsmouth pour le weekend ! Je dis miniature car elle n'a rien de semblable à la vogue de Firminy :

  • Pas de manège à 10€ le tour bizarrement, ça fait du bien au porte monnaie
  • Pas de police pour surveiller et impressionner les badauds
  • Pas de petits groupes inutiles pensant régner sur la ville
Pélu je te rassure tout de suite, la vogue ici est plus grande que celle du 14 juillet chez toi ! Juste on ne trouve pas les t-shirts I love Pélu qu'on voulait tant... ^^

30.4.11

J'ai testé pour vous... Troisième !

Hier comme tout le monde le sait, c'était The D-Day pour les British !
En effet, le Prince William s'est officiellement engagé avec sa chère et tendre... Devant 2 milliards de personnes, mais pas de pression... Hakuna Matata comme on dit !

Donc réveil express à 10h56 avec ma chère Roomie pour ne rien manquer de la cérémonie qui commençait à 11h... On avait de belles têtes en arrivant devant la TV... avec les traces de l'oreiller encore fraîches et les cheveux en bataille... Huuuum so sexy !

Bref, on allume la TV, n'importe quelle chaîne fera l'affaire puisque sur les 300 chaînes que nous avons ici à peu près 299 retransmettaient le mariage... La dernière devant sans doute être consacrée à la diffusion d'un documentaire sur la famille royale... ou à Big Brother...

Et malgré l'heure un peu tardive de notre réveil nous n'avons rien raté :

  • L'arrivée de Kate à Westminster
  • Le défilé dans l'église
  • Le "I will" des 2 chouchous de l'Angleterre
  • La parade jusqu'à Buckingham
  • And the most important : The Kiss on the balcony !!!


27.4.11

French Spring Break !

Et oui !
J'ai refait une courte apparition en France le weekend dernier...
Et quoi de mieux que notre chère capitale pour profiter de la langue de Molière !

Première parole entendue à la sortie de la gare : "Wouesh !"
Là c'est sûr Molière en a pris un coup...
Mais bon ce n'est point grave on en va pas s'arrêter à si peu ^^

Mon super guide (qui connaît trop bien le métro parisien of course) nous pilote dans Paris-city...

  • Le Louvre (vu du côté beaucoup moins touristique où il n'y a pas la pyramide) et ses jardins
  • Le pont des Arts avec ses cadenas et ses policiers...
  • Le Underground parisien avec son quota de gens bizarres ou pressés on a le choix...
  • Saint-Maur et ses super ragondins (trop mimi...) et chats sans queue...


Ca bosse dur !

Après 15 jours d'absence je reviens pour vous raconter mes petites tribulations...
Et j'ai quelques nouvelles pour vous !

Il est bien connu que le roux n'est pas pressé de nature...
Je vous le confirme ici, on va à son rythme et on s'y habitue vite... très vite !
Le retour en France (si retour il y a) risque de faire un choc.

Bref j'avais pu testé lors de mon "interview" le flegme britannique en recevant mes billets d'avion environ 12h avant de décoller... Je vous laisse imaginer la dose de stress dans mon organisme à ce moment là !

Maintenant que je suis des leurs, je vais à leur rythme et qu'est-ce que c'est agréable...
On lance un produit dans un mois ? No problem !

Donc voilà ce qu'on fait au boulot...

11.4.11

London city (returns) !!

Sun(ny)day !!!

Parés comme la veille en bon touristes chinois on repart à la conquête de la capitale !


Direction Notting Hill et surtout Portobello Road !


Ce quartier est sans doute l'un des plus sympas (aussi l'un des plus riches je pense) de London...
Plein de bobos, des petites boutiques colorées où les gens sont hyper accueillants et ont leur prénom en lettre du Scrabble (Amy rapporte donc 13 points...) ^^

London city !!!

Ce weekend petite escapade londonienne en prévision !
Prévisions du Laurent Cabrol british :

  • Sun
  • Sun
  • Sun
  • Ah oui et aussi des températures dignes d'un mois de Mai

A part profiter de la piscine et du jacuzzi de l'hôtel on envisage aussi de faire nos bons touristes français appareils photos au tour de cou prêts à dégainer en cas d'event...

Donc Saturday...
Arrivée à Victoria, petite promenade au milieu des buildings jusqu'à Westminster...


4.4.11

Fruit Cake vs Croissants !

Ce Dimanche, mon cher Roomie et moi-même étions vraiment fainéants...
Et encore heureusement que notre chère Trudi travaillait le matin sinon nous ne nous serions jamais levés...

Donc réveil, on ouvre les rideaux, petite vue sur le cimetière au passage :)

Sur cette photo il fait soleil, ce n'était pas la réalité hier matin...

Météo:

  • soleil absent ou quelques rares apparitions
  • du vent à décorner les boeufs
  • des nuages en forme de... nuages

Bref ce n'était pas une journée pour crapahuter dans Portsmouth à la recherche du cliché parfait...

Donc mon colloc et moi-même nous sommes livrés à un petit jeu...
Attention c'était quasi une coupe du monde pour nous !

Nous avons décidé de préparer chacun une spécialité de chez nous... et pas n'importe quoi un truc bon ! (gros challenge dans le camp adverse quand on sait tous ce qu'ils peuvent manger...)

Bref voici la composition des équipes :
  • A gauche : Tom le British qui va nous faire un magnifique Fruit Cake, gâteau à base de raisins si j'ai tout bien compris
  • A droite : Julie la Frenchy qui va tenter pour la première fois de sa vie des croissants pur beurre

La rencontre débute les adversaires se saluent en entrant sur le terrain.
On sort les différents ingrédients, chacun scrutant les moindres faits et gestes de son adversaire...

Tom le British prend de l'avance, sa recette est nettement moins compliquée que celle de Julie la Frenchy qui doit plier, laisser reposer et replier et re-laisser reposer sa pâte...

Bref vers 15h (oui ils se battent sans relâche depuis maintenant presque 4h, le public retient son souffle qui va l'emporter ?!) Tom enfourne son Fruit Cake...
Julie elle devra attendre 16h pour enfourner ses petits croissants...

A la sortie du four voici le résultat :


Un espèce de tas brun et de magnifiques petits croissants au beurre bien dorés et encore chauds (moi mauvaise joueuse ?!?)...

Verdict :
  • La France a gagné mes amis, à l'heure où je vous parle il ne reste plus rien des croissants qui ont été appréciés par les deux camps bien évidemment...
  • L'Angleterre ne s'avoue pas totalement vaincue car le gâteau n'est pas mauvais il faut le reconnaître (enfin il faut aimer le beurre et les raisins of course)...

Conclusion de ce baking afternoon : les croissants c'est trop bon quand c'est chaud (un peu comme les cookies...), l'Angleterre n'est pas si mauvaise cuisinière que ça et mon colloc n'est pas un Hooligan il a très bien accepté la défaite (damn it !)...

See you !

2.4.11

Albert Road, la meilleure rue au monde !

Etant maintenant hyper douée pour parcourir la ville en mode Dora l'exploratrice avec mon sac à dos, je me suis fait cet après-midi même une petite session shopping !!! :)

Bon hormis les magasins qui sont tout simplement bien plus sympas que chez nous (les department stores sont l'équivalent des Galeries en France), j'ai traversé l'une des rues les plus sympa de la ville, à savoir Albert Road !


Certains guides l'associent à la rue un peu hippie avec ses petites enseignes (tatoueurs, fish'n chips, restau "exotiques", ...) et ses pubs !
Perso j'ai trouvé que c'était sans doute la rue la plus vivante et la plus colorée, un peu dans le genre de Portobello Road à Londres avec ses marchés aux puces...


Je vous mets quand même quelques photos que vous puissiez juger par vous même que cette rue est terrible !




D'ailleurs le weekend dernier, j'ai testé le restaurant grec situé un peu plus bas que le Chilli Tatoo : c'était AWESOME comme dirait Barney Stinson !
Juste on n'a pas fini les assiettes car niveau proportions on n'a pas les mêmes estomacs que les roux je pense...
Et surprise au menu, il y avait du poussin ! Oui Messieurs dames... Donc ça je vous le dis tout de suite, je ne testerais pas non plus pour vous ! :)



Conclusion de cet article : il y a encore plein de trucs trop bien (parfois inutiles je le conçois) que je veux acheter et... je n'ai plus de sous car trop de shopping tue le shopping ! ^^



See you !

Je n'ai pas testé pour vous... Première !

Aujourd'hui on va la faire dans l'autre sens... Car là je n'oserais pas tester ce dont je vais vous parler... Trop GORE !!!

J'ai découvert que mes "roomies" aimaient boire une (ou plus) petite bière le soir devant la télé...
Bon ils font ça tous les soirs... Ce qui peut expliquer le tour de hanche de ma colloc et le petit bidon de son cher et tendre...


Jusque là, à la limite, je suis chez les Rosbifs, où la bière est une religion, donc rien de très surprenant...

Mais en fait ils ne boivent pas seulement leur bière devant la TV mais aussi en mangeant... Pour certains c'est le Pepsi, pour eux c'est la Leffe...
Si c'est une pizza je veux bien, mais l'autre jour c'était une soupe de légumes !!!
On n'a définitivement pas la même culture... :S

Je les choque presque avec mon verre d'eau à table et mon dessert...
Bref je ne testerais pas la bière en mangeant pour vous !
J'ai déjà peur de me retrouver avec une bouée à la place du ventre donc on va s'épargner cette épreuve...


D'ailleurs je suis une petite joueuse pour eux car au pub je ne prends qu'une pinte ou 2 demies alors qu'eux se descendent 3 pintes...
Ils se sont donnés pour défi de réussir à me faire boire 4 pintes en soirée avant mon départ... Je les ai prévenus que si j'étais malade c'était entièrement leur responsabilité... ^

Conclusion de ce non-test : les anglais ne savent définitivement pas manger !!!


See you !

28.3.11

Mister Cat the Hunter !

Grosse joie quand je suis arrivée ici : il y a un CHAT !
Moi qui désespère d'en avoir un avant mes 40 ans... ^^

Bref mes roomies m'expliquent que le chat n'est pas vraiment à eux mais plutôt aux voisins mais comme ils ne s'en occupent pas ils ont décidé de l'adopter.


  • Son nom: Mister Cat, Mister Kitty quand t'es assez intime avec lui... Mais ça ça prend du temps !
  • Signe particulier : il nous fait ses yeux revolvers pour obtenir de la nourriture... Trudi et moi-même sommes trop faibles pour lui résister...
  • Son passe-temps : dormir toute la journée et s'il peut le faire sur vous c'est encore mieux !
  • Sa profession : chasseur officiel de mickey mouse dans les environs.


Et pour en chasser il en chasse !
Il ramène souvent des petits spécimens en guise d'offrande à ceux qui le nourrissent (un peu trop d'ailleurs)... Quel présent !


Bref il est doux, il est mignon mais c'est un prédateur féroce dans l'âme !
Je suis d'accord que sur cette photo ça ne se voit pas au premier coup d'oeil...

Conclusion sur ce sujet : les chats anglais ne miaulent pas pareil que les chats français et là aussi il y a plein de roux...

See you !

24.3.11

Cookies ?

Ce soir j'ai voulu tenter des cookies vu que j'avais du temps pour cuisiner...
Mission : réaliser des cookies !

On chope une recette sur Internet qui n'a pas l'air mal si j'en crois les notations et c'est à peu près celle que j'ai l'habitude de faire...
Donc on commence à mélanger les ingrédients et là premier échec j'ai oublié les pépites de chocolat...

Pas grave on va au supermarket en face on achète une tablette (ici ils ne connaissent que les raisins secs et pas les pépites de chocolat) et on mixe tout ça !

Mon colloc est ébahi par mes talents culinaires (il y a de quoi me direz-vous ^^) vu que lui se prépare 3 pauvres brocolis surgelés à côté...

Je commence une première fournée, puis une deuxième, une troisième... et là on trouve quand même que ça commence à faire et qu'on va jamais pouvoir tout manger sachant que la moitié de la pâte n'est pas encore utilisée...

C'est pas grave on continue !
On en emmènera demain au boulot comme ça je deviendrai la chouchou ;)

Bref après 2h intenses de "baking" nous avons un énorme tas de cookies qui traîne dans la cuisine !



Conclusion de cette petite tentative culinaire : les cookies c'est bon quand c'est chaud !!!

See you !

The sea !

Et oui en habitant au bord de la mer je ne pouvais pas passer à côté !
Le weekend dernier, vu le magnifique soleil que l'on a eu (il me semble qu'il faisait gris dans la campagne stéphanoise...) j'ai décidé de faire le seafront.

Donc première balade sur la plage :)


Problème : les galets, c'est épuisant de marcher dessus... tes pieds s'enfoncent et tu n'as aucun équilibre... Mais c'est quand même cool ! L'été ça doit te faire un bon massage au niveau du dos tiens... Je vous dirais ça plus tard !

Ensuite South Parade Pier
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il y a à l'intérieur (peut être une salle des fêtes) mais c'est une grande avancée sur des pilotis qui vous amène au milieu de l'eau...
Biensur vous voyez l'eau sous vos pieds histoire que ce soit un peu marrant mais c'est très bizarre cette sensation de marcher sur l'eau...

Pour revenir je suis passer par le (mini) lac entre la maison et la mer...
Lieu familial par excellence on se serait cru au parc de la Tête d'or à Lyon un dimanche après-midi devant les éléphants ^^
Des enfants qui courent partout, des familles sur des pédalos, des cygnes et un grand pré pour les footeux (tous des Wayne Rooney au passage)...


Donc voilà pour cette petite promenade quasi estivale ici (on frôle les 20 degrés en ce moment c'est exceptionnel) !



See you !