Afin d'augmenter un peu notre notoriété et surtout lancer nos méga poussettes de la mort, nous nous devions d'être présents au Baby Show à Birmingham le weekend dernier.
Réquisitionnée d'office pour soutenir l'équipe et surtout éviter d'embaucher des hôtesses bien plus chères que moi (pauvre stagiaire que je suis ^^) je me suis retrouvée embarquée dans cette aventure dans les Midlands...
Donc on doit partir le jeudi pour monter le stand et du vendredi au dimanche on doit faire le show.
Dans cet article et sans doute le ou les suivants je vais vous relater l'histoire de la petite Frenchie au Baby Show ! Et je veux pas spoiler mais elle a envoyé du lourd ;)
1er jour :
Départ à 8h de Petersfield pour être aux alentours de 11h à Birmingham.
Donc levée aux aurores pour choper le train, mon cher colloc n'ayant pas eu le courage de se lever à 6h pour me déposer à la gare...
A Petersfield je monte à l'arrière de notre méga van avec toutes les poussettes et autres cartons qui menacent de m'écraser la tête contre la vitre à tout moment... Le trajet promet (je tiens les piles pour ne pas mourir).
Premier obstacle : un bouchon sur l'autoroute qui bien évidemment n'est causé que par des gens qui ne savent pas conduire. Aucun accident ou autre problème qui pourrait gêner la circulation, non c'est juste le "rush hour" et pas de bol on est en plein dedans...
Deuxième obstacle intervenant pendant le 1er : au milieu des bouchons on entend un petit "bip bip bip". Le genre de bruit qu'on n'aime pas beaucoup dans une voiture. On check toutes les 3 nos téléphones (oui nous sommes de vraies business women :p) mais non rien !
Et là au milieu des compteurs kilométriques et autres affichages du tableau de bord on voit un petit voyant rouge nous annonçant que nous n'avons plus d'huile dans la voiture...
Je vous passerais toute la série de "bad words" prononcée par ma chef à ce moment mais bref nous avons été contraintes de nous arrêter sur l'aire la plus proche sous peine de créer un véritable bouchon avec un réel motif cette fois.
It was LEGENDARY !
5 bonnes minutes nous ont été nécessaires pour ouvrir le capot de l'engin mais le pire était à venir ! Où est l'huile ? On cherche au milieu des cartons à l'arrière et un peu partout dans le van mais impossible de trouver un bidon d'huile...
Des hommes s'étant arrêtés sur la place de parking à côté de nous rigolent en nous voyant faire... Ils auraient pu nous aidé ces crétins mais non c'est plus marrant de regarder 3 pauvres filles galérer avec le manuel de la voiture...
Donc après avoir acheté de l'huile (et des bonbons Mr Piggy pour nous remettre de nos émotions) on reprend la route un peu moins encombrée ! On va y arriver !
Troisième obstacle, personnel cette fois : ma chef branche son iPhone pour avoir de la musique sur les 3h de route. Et là je sens poindre l'échec... on a le choix entre du gros rap de barbare ou du rap un peu moins barbare mais rap quand même... Autant vous dire que les 3h ont été très longues pour mes oreilles qui saignaient presque à notre arrivée au N.E.C !
- 3 filles, 2 stands et 10 000 cartons...
Le titre est assez explicite, on a à peu près 7h pour tout déballer et mettre en rayon pour que ce soit présentable le lendemain. Comme dirait Barney "Challenge accepted !"
On commence par sortir les 150 sacs qu'on est sensées présenter sur 3 étagères. Ma chef pige rapidement que ça ne va tout simplement pas être possible donc on met les 3/4 en stock room (petit espace de 3m2 où on doit tout rentrer normalement...
On est de vraies machines de guerre (ça me rappelle Toulouse bizarrement... ^^) on déballe les potties, les booster seats et autres baby stuff pour obtenir un stand plutôt sympa au final avec pas mal de couleur et assez facile d'accès.
Viennent ensuite nos poussettes sur le stand d'en face. Donc on s'arrache la peau, les ongles pour déballer les cartons et présenter les poussettes. Mais ça en jette au final. Du grand Mendès !
On a même le temps de préparer toutes les affiches pour la compétition du weekend. De vraies killeuses !
- 3 filles, 1 B&B, 1 Hell's Angel et plus de pieds...
Après cette journée de dur labeur, on a mérité notre douche et un bon lit douillet dans un petit B&B perdu au milieu de la campagne à côté de Birmingham.
Arrivées sur place on entre et là des blousons de motards avec des dizaines et dizaines de pin's, des vieilles lunettes limite des lunettes de piscine... WTF ?
Le proprio du B&B est un ancien Hell's Angel et sont exposés dans le hall les vestiges de son glorieux passé ! Funny !
Bref après les présentations d'usage, on ne se fait pas priées pour monter dans nos chambres, choisir nos lits et prendre une méga douche.
Petit resto pour conclure cette journée où j'ai pu goûté un burger home made mais alors un truc qui déchire !!! Comme diraient certains "Ca plaît aux femmes !"
On s'est bien éclaté la panse avant d'aller au dodo !
Conclusion:
- Pas mal de bleus et quelques égratignures mais bon on est pas des chochottes
- Un ventre énorme avant d'aller au lit (merci The Boot !)
- Challenge réussi et haut la main on a déchiré comparé à d'autres standistes qui ont tenté de monter leur stand en talons aiguilles... Pas très efficace mais cela pourrait faire l'objet d'un nouveau challenge ! :)
- Les moutons dans le pré à côté c'est pas cool pour s'endormir (comme quoi on raconte bien n'importe quoi aux gamins en leur disant de compter ces stupides bêtes pour les faire dormir ^^)
See you tomorrow pour le 1er jour de ce fameux show !